Un nouveau e-marché de produits locaux à Besançon à partir d'octobre 2020

Publié le 09/09/2020 - 16:02
Mis à jour le 09/09/2020 - 10:22

Après cinq années à succès dans le secteur de Belfort-Montbéliard, un nouveau e-marché local s'installe à Besançon. Il sera disponible dès le mois d'octobre 2020 avec plusieurs centaines de références issues de 70 producteurs locaux. Le tout livré à domicile ou en point relais...

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'idée de ce e-marché est de faire ses courses sur internet en circuit court en quelques clicks et de se faire livrer. "la solution 100% franc-comtoise qui optimise le circuit court et rémunère justement les producteurs", est-il souligné sur la page Facebook de Place du Local Besançon.

Les types de produits proposés sont plutôt vastes : viandes, fruits et légumes, épicerie, produits laitiers, pains, bières, vins et boissons non alcoolisées ou encore des produits d'entretien de la maison et des produits de beauté. Le site internet de ce e-marché précise que "tous les produits sont issus de producteurs et artisans dans un rayon de 100 km autour de Belfort et de Besançon".

Les clients auront trois jours pour faire leur commande du vendredi 17h au lundi 9h pour être livré le mercredi, jeudi ou vendredi suivant. "Un système hebdomadaire afin d'éviter le gaspillage alimentaire" est-il précisé sur la page.

Le minimum de commande varie entre 22€ et 60€ selon la commune de livraison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.92
peu nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
41 %

Sondage