Un nouveau membre à la Jeune Chambre Economique de Besançon

Publié le 27/03/2014 - 10:42
Mis à jour le 27/03/2014 - 12:08

La Jeune Chambre Economique de Besançon a accueilli un nouveau membre ce jeudi 27 Mars à l’occasion de son assemblée générale. Il s’agit de Xavier Thivolle, 27ans, responsable commercial grandes entreprises chez EDF.

La Jeune Chambre Economique française est une association reconnue d’utilité publique, loi 1901, en lien avec la Jeune Chambre Internationale. Forte de plus de 2000 membres en France et plus de 300 000 dans le monde, elle est composée de jeunes citoyens entreprenants âgés de 18 à 40 ans, qui souhaitent faire bouger leur cité par des actions et projets utiles à la communauté, sur des problématiques tant économiques, qu’environnementales…

Le nouveau Président de la Jeune Chambre Economique de Besançon pour l’année 2014, Philippe Benoit, responsable d’agence MABEO à Etupes à initié avec son équipe différentes actions pour l’année en cours ; entre autres, l’organisation d’évènements axées sur le thème de l’économie circulaire autour du tour de France qui s’arrêtera cette année à Besançon, l’accessibilité des femmes aux métiers scientifiques et techniques, et un challenge inter-entreprises.  

Date à retenir : Une soirée de présentation de l’association, gratuite et ouverte à tous de 18 à 40 ans, aura lieu le jeudi 3 Avril à partir de 19h à la Brasserie Maestro à Témis pour que chacun puisse découvrir cette association dans un esprit d'échange et de convivialité ;

  • Brasserie MAESTRO - 17D rue Alfred Savary à Besançon.
  • Renseignements : besancon@jcef.asso.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
légère pluie
le 30/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %