Un nouveau salon de toilettage pour chien à Roche-lez-beaupré

Publié le 21/05/2017 - 09:31
Mis à jour le 24/05/2017 - 11:34

Depuis le 12 mai 2017, le salon des Cabotins s’est installé à Roche-lez-beaupré accolé à l’animalerie Animopolis. Rencontre avec une jeune entrepreneuse qui a tout arrêté pour s’occuper des animaux.

Wouf

PUBLICITÉ

C’est du haut de ses 29 ans que Lyse a décidé d’ouvrir son salon de toilettage pour chien. Anciennement banquière, elle s’est rendue compte rapidement que ce métier n’était pas fait pour elle. “Ca m’est venu comme ça, puis après j’ai fait des stages pour me former.”

Son premier stage a été au salon Fann Iche Toilettage à Boult qui l’a formé au métier. Puis, Lyse a effectué un remplacement au salon Boule de Poils à Besançon avant de se lancer dans son aventure.

Sa boutique de 30m² est accolée à l’animalerie Animopolis. Une entrée peut se faire depuis la rue mais aussi par l’animalerie. Pour le moment, Lyse ne s’occupe que des toilettages pour chiens de toutes races et tous types de toilettages sont fait. “J’essaye d’utiliser que des produits naturels” précise-t-elle.

L’inauguration du lieu est le 27 mai 2017 de 10h à 19h.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.03
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage