Alerte Témoin

Un nouveau site opérationnel Enedis à Belfort

Publié le 13/04/2019 - 15:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:55

Enedis inaugure son nouveau site opérationnel situé rue Gustave Lang à Belfort. Cet ensemble immobilier se compose de 400 m² de bureaux, 450 m² d’espace formation et 1 800 m² de locaux techniques (ateliers, magasins et garages).

image002
Emmanuel LADERRIERE – Directeur Territorial Enedis Franche-Comté, Jean-Luc DELBOSC- Adjoint au Directeur Domaine Opération Enedis, Elise DABOUIS - Secrétaire générale de la Préfecture du Territoire de Belfort, Bastien TOULEMONDE – Directeur Régional d’Enedis en Alsace Franche-Comté, Ian BOUCARD - Député de la première circonscription du Territoire de Belfort. ©Enedis

Précédemment implanté au 8 rue des Usines à Belfort, le site opérationnel ne correspondait plus aux besoins des équipes Enedis sur place. Enedis a donc souhaité disposer de locaux plus récents et mieux adaptés à son activité.

Concernant l’emplacement du site, il était important pour Enedis de maintenir sa présence sur le Territoire de Belfort "au regard de la mission de service public, son ancrage territorial et les zones d’astreinte couvertes par les techniciens."

Le site de Belfort accueille 21 techniciens d’intervention polyvalents et techniciens électricité. Leurs missions : "Assurer en toute circonstance la continuité d’alimentation en électricité des clients terrifortains, garantir la qualité du réseau public de distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire."

Chiffres et dates clés

  •       Délai des travaux - 10 mois
  •       Coût des travaux - 235 300 €
  •       Durée du bail - 9 ans
  •       2 650  m² de surface
  •       400 m² de bureaux
  •       1 800 m² de locaux techniques annexes
  •       36 places de parking
  •       21 agents sur le site
  •        Janvier 2019, emménagement d’Enedis dans les nouveaux locaux

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.3
nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
5.34 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
79 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune