Un nouvel hôtel de charme à Besançon

Publié le 24/03/2012 - 19:19
Mis à jour le 25/03/2012 - 10:33

Depuis quelques semaines, un nouvel établissement complète l’offre d’hébergement à Besançon: le Sauvage, situé rue du Chapitre. Classé trois étoiles, l’hôtel a pris possession des murs de l’ancien monastère des Clarisses, au pied de la Citadelle.

trois étoiles

Style baroque, design plus contemporain et esprit du 18ème siècle cohabitent dans les 24 chambres du dernier né des hôtels de charme franc-comtois qui propose des chambres de 89 à 220 euros la nuit.

Ce repère de Vauban, lors des travaux qu’il entreprenait à la Citadelle, est devenu par la suite un monastère. Totalement restauré par les propriétaires de l’hôtel Charles Quint (situé au n°3 de la même rue), cet ancien couvent fait aujourd’hui partie des adresses haut-de gamme de Besançon qui n’en compte pas pléthore.

Hôtel Le Sauvage - 6, rue du Chapitre - 25000 Besançon

tél : 03.81.82.00.21

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.5
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %