Alerte Témoin

Un nouvel incubateur pour les entreprises de l'économie sociale et solidaire

Publié le 30/06/2015 - 16:08
Mis à jour le 30/06/2015 - 16:09

Il a été baptisé "Le TRANSFO" et sera inauguré ce 2 juillet à TEMIS Innovation à Besançon. Ce nouvel incubateur aidera au lancement de projets d'économie sociale et solidaire (ESS), qui constitue l'un des moteurs de l'économie franc-comtoise.

capture_decran_2014-10-30_a_17.00.55.png
©Chambre régionale de l'Economie sociale et solidaire de Franche-Comté (CRESS)

12% des emplois en région

Jusqu'à présent, les dispositifs d'accompagnement et d'aide au lancement dans le domaine de l'ESS au niveau local sont hétéroclites. Difficile de pouvoir identifier celui qui leur conviendra le mieux.

"Les besoins dans ce secteur sont spécifiques et les réponses doivent être adaptées", précise la Boutique de Gestion de Franche-Comté dans un communiqué. "C'est pourquoi, un collectif d'acteurs locaux de l'Economie Sociale et Solidaire, qui exercent déjà une activité d'accompagnement, d'expertise et de financements de projets ESS, se sont réunis pour créer [cet] incubateur."

Il aura trois missions principales :

  • Accueil, pré-accompagnement, orientation
  • Accompagnement (conseil, formation continue, définition de la stratégie financière du projet)
  • Suivi, hébergement, portage du porteur de projet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
ciel dégagé
le 09/04 à 21h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune