Un nouvel incubateur pour les entreprises de l'économie sociale et solidaire

Publié le 30/06/2015 - 16:08
Mis à jour le 30/06/2015 - 16:09

Il a été baptisé « Le TRANSFO » et sera inauguré ce 2 juillet à TEMIS Innovation à Besançon. Ce nouvel incubateur aidera au lancement de projets d’économie sociale et solidaire (ESS), qui constitue l’un des moteurs de l’économie franc-comtoise.

 ©
©

12% des emplois en région

Jusqu'à présent, les dispositifs d'accompagnement et d'aide au lancement dans le domaine de l'ESS au niveau local sont hétéroclites. Difficile de pouvoir identifier celui qui leur conviendra le mieux.

"Les besoins dans ce secteur sont spécifiques et les réponses doivent être adaptées", précise la Boutique de Gestion de Franche-Comté dans un communiqué. "C'est pourquoi, un collectif d'acteurs locaux de l'Economie Sociale et Solidaire, qui exercent déjà une activité d'accompagnement, d'expertise et de financements de projets ESS, se sont réunis pour créer [cet] incubateur."

Il aura trois missions principales :

  • Accueil, pré-accompagnement, orientation
  • Accompagnement (conseil, formation continue, définition de la stratégie financière du projet)
  • Suivi, hébergement, portage du porteur de projet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.45
partiellement nuageux
le 29/11 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %