Plus d’informations à venir
Les automobilistes circulant dans cette direction sont invités à la plus grande prudence. Des opérations sont en cours sur place.
Publié le 17/11/2014 - 14:57
Mis à jour le 17/11/2014 - 14:57
Un accident est signalé à hauteur de Foucherans, dans le Jura, sur l’autoroute A39, dans le sens Lyon/Dijon. Un poids lourd serait couché sur la voie de droite.
Plus d’informations à venir
Les automobilistes circulant dans cette direction sont invités à la plus grande prudence. Des opérations sont en cours sur place.
Le restaurant de spécialités japonaises Sushi Koi, situé rue Rivotte à Besançon, est sous la menace de la faillite. Pour sauver son établissement le chef Alexis Bourdenet a ouvert mardi 8 juillet 2025 une cagnotte participative.
Un événement peu courant a attiré l’attention ce mardi 8 juillet dans le centre de Besançon. Après la pelleteuse de 17 tonnes suspendue dans les airs en novembre et mars derniers, c’est désormais une grue en pièces détachées qui a survolé la rue du Palais de Justice pour rejoindre le chantier de l’ancien cinéma Vox, dans le cadre d’un projet immobilier mené par le groupe SMCI.
Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée.
La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.
Le label TETE, Territoire engagé transition écologique, a été attribué pour la quatrième fois consécutive à hauteur de cinq étoiles à la Ville de Besançon pour son engagement, apprend-on ce 7 juillet 2025.
Le yoga est, depuis déjà plusieurs années, un loisir qui séduit de plus en plus de Français et de Françaises, y compris à Besançon où des indépendants et des salles de sport proposent des cours. Voici où vous pouvez découvrir ou redécouvrir le yoga près de chez vous…
Comme chaque été, les Mardis des rives sont de retour du 8 juillet au 26 août 2025. Ce sont huit concerts gratuits qui se dérouleront autour de Besançon, au bord du Doubs. Des styles très différents seront proposés cette année...
En Boîte Le Plat Besançon est une démarche de plusieurs commerces visant à faire baisser les déchets et à proposer une alternative plus verte aux consommateurs. Déjà 25 commerces sont devenus partenaires de l’initiative, et un jeu concours est organisé pour l’été 2025.
La Ville de Pontarlier a publié le programme des festivités de la Fête nationale qui sera fêtée les 13 et 14 juillet 2025, avec notamment un feu d'artifice sur le thème du Tour de France qui passera par la commune quelques jours plus tard.
Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 31 août 2025, l’équipe mobile de l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole reprend du service.
À l’approche des élections municipales de 2026, un nouveau collectif se forme dans le Grand Besançon avec comme ambition de "remettre les habitantes et habitants au cœur des décisions locales." Sans étiquette politique, ce mouvement s’adresse à tous les citoyens désireux de comprendre, de s’exprimer ou de s’engager au sein des différentes communes de la métropole bisontine.
Depuis le 1er juillet 2025, une brigade mobile de deux conseillers de l’Office de tourisme du Grand Besançon arpente la ville à la rencontre des touristes pour les informer…
Les habitants d’une copropriété rue Renan à Besançon sont abasourdis face à l’immobilisation du chantier entrepris depuis le mois de novembre 2024 sur ordre de GRDF afin de mener une mise en conformité et enfouissement du réseau de gaz.
Publiez gratuitement vos actualités et événements