Un polar sur la piste du trésor de Charles le Téméraire

Publié le 07/06/2015 - 10:02
Mis à jour le 07/06/2015 - 10:55

Il nous avait habitués à suivre les aventures de Marianne Bracq, commissaire à la Gare d’Eau. Fabrice Pichon revient avec un polar d’un tout autre style qui se déroule à notre époque à Besançon et en Bourgogne sur fond de chasse au trésor.

livre

Et si en 1476, à la veille de la bataille de Nancy où il sera tué, Charles le Téméraire, le dernier des ducs de Bourgogne, avait confié à un de ses chevaliers un trésor réparti en trois coffres. De l’or qui devait être remis à un mercenaire en échange de soldats. Et si ces trois coffres avaient traversé les siècles et attendaient tranquillement enfouis quelque part entre Besançon et Dijon que quelqu’un vienne les déterrer.

Partant de cette hypothèse, Fabrice Pichon a concocté une intrigue qui met en compétition dans cette chasse au trésor médiéval un avocat d’affaire installé rue de Lorraine à Besançon et son ancien beau-père vigneron dans la côte de Nuits. Suspense et coup de théâtre à la fin garantis!

En pratique

Fabrice Pichon, "Le sang du passé", Les éditions du Citron Bleu, avril 2015, 282 pages, 10 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage