Un policier blessé par un scooter : prison ferme pour l'auteur

Publié le 19/06/2014 - 20:29
Mis à jour le 20/06/2014 - 11:28

Le conducteur d’un scooter, qui avait blessé un policier au genou mardi 17 juin 2014 en refusant de s’arrêter, a été condamné à 10 mois de prison, dont 7 mois avec sursis mise à l’épreuve. Il a été placé sous mandat de dépôt.

 ©
©

Ce jeune homme de 20 ans impliqué dans d'autres affaires de refus d'obtempérer a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce jeudi 19 juin 2014. Les juges l'ont condamné à 10 mois de prison, dont 7 mois avec sursis mise à l'épreuve pendant une période de deux ans.
L'avocate du policier, Me Catherine Bresson, a déploré l'attitude de ce jeune "incapable de respecter la loi, ne serait-ce que pour le port d'un casque".
Mardi 17 juin 2014, il conduisait un scooter sans casque dans le quartier Planoise de Besançon, lorsqu'une patrouille de police lui a demandé de s'arrêter. Le conducteur a refusé de s'arrêter, blessant un policier au genou. Il a été interpellé dans la foulée.
Le fonctionnaire de police souffrant d'une entorse au genou a obtenu quatre jours d'ITT (interruption temporaire de travail).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.37
partiellement nuageux
le 16/07 à 15h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
62 %