Un pop-up shop hors du commun ouvrira du 1er au 24 décembre à Besançon

Publié le 30/11/2016 - 18:45
Mis à jour le 01/12/2016 - 10:23

Du 1er au 24 décembre 2017, un pop-up shop (ou boutique éphémère) sera ouvert au 31, rue Charles Nodier à Besançon regroupant plusieurs brocanteurs, artistes, artisans, etc. Et c’est Jean-Philippe Margelin, le brocanteur et plasticien bisontin « Crânes d’anges » qui en est l’instigateur et qui a déjà poser ses valises au « 31 »… 

Cette boutique périodique proposera une autre façon de faire ses courses de Noël, privilégiant ainsi un large choix de peintures, de disques, de photographies, de céramiques, d'objets de brocante ou encore de la sérigraphie sur papier et textile d'artistes, d'artisans et de brocanteurs locaux et d'ailleurs.

Au programme :

  • L'Abeille Antiquités (brocante)
  • La main dans le disque (disquaire itinérant)
  • Esoteric Street Wear (sérigraphie)
  • Particules Bleues (céramiste)
  • J.C Polien (photographie)
  • Tenko (peinture)
  • G. Olympio (peinture)
  • Tone (peinture)

Et bien sûr les objets de "Crânes d'Anges"… 

En attendant, et depuis le 10 novembre dernier, Crânes d'Anges s'est déjà installé au 31 rue Nodier. Après la fermeture de sa boutique permanente sur le quai de Strasbourg le 15 juin 2016, Jean-Philippe Margelin redevient nomade et sillonne les foires, brocantes et autres conventions de tatouage. "Sur le quai, ça a été super pendant deux ans, ensuite, il a été impossible de renouveler le bail à cause, entre autres, d'une sorte de recroquevillement de la clientèle, des travaux du tramway, etc.", nous explique le brocanteur bisontin. 

"Sortir du train-train des marchés de Noël" 

L'idée de créer sa boutique éphémère et le pop up store regroupant plusieurs autres passionnés de différents domaines, est d'apporter "un peu de fraîcheur : si on se met à quelques-uns, que chacun fait converger son réseau, on créé alors quelque chose qui catalyse", nous confie Jean-Philippe. De plus, pour les habitants qui ont déjà commencé leurs achats de Noël, "c'est aussi le moyen de sortir du train-train des marchés de Noël, car ça tourne un peu en rond ici…", pense-t-il.

Cette ouverture de courte durée est un véritable "pari" pour ce brocanteur "car la rue Charles Nodier est passante, mais il n'y a aucun commerce à part le restaurant Le Dragon d'Or et le Bistrot du Jura". 

Infos pratiques

  • Boutique éphémère Crâne d'Anges
  • Ouverte depuis le 10 novembre (jusqu'au 24 décembre)
  • Ouvert du mardi et samedi de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h et le dimanche et le lundi de 15 h à 19 h
  • The Pop up Shop au "31"
  • 31, rue Charles Nodier – 25 000 Besançon
  • Du 1er au 24 décembre 2016
  • Ouvert du mardi et samedi de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h et le dimanche et le lundi de 15 h à 19 h
  • Événement sur Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.32
couvert
le 26/01 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %