Alerte Témoin

Un randonneur tout nu condamné en Suisse

Publié le 17/11/2011 - 16:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:48

Le Tribunal fédéral, la plus haute instance judiciaire suisse, a débouté un adepte de la randonnée nue et confirmé une amende de 80 euros. L'homme s'était promené dans le plus simple appareil en octobre 2009 sur un sentier pédestre dans nord de la Suisse. La décision a été prise à une majorité de trois voix seulement contre deux.
 

moeurs

Le randonneur, dévêtu comme à son habitude, était passé devant une aire de pique-nique bien fréquentée ce jour-là, ainsi que devant une institution chrétienne de réadaptation de toxicomanes. Les juges majoritaires ont estimé que la loi en vigueur dans le canton d'Appenzell était suffisamment précise pour englober le fait que la promenade nue dans la nature était interdite.

Deux juges minoritaires étaient d'un autre avis et proposaient d'admettre le recours du randonneur, car selon eux, marcher nu relève plutôt d'une conduite "extravagante", et n'est pas une violation des bonnes mœurs. L'avocat du naturiste a fait valoir que son client ne s'était pas comporté de manière indécente.

L'accusé a indiqué pratiquer la randonnée naturiste depuis environ deux ans et choisir des chemins peu fréquentés.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Médecin urgentiste du Jura mort du Covid-19 : son épouse a porté plainte

Médecin urgentiste à l'hôpital de Lons-le-Saunier, Éric Loupiac, 60 ans, est décédé le 23 avril 2020 du  Covid-19 après plus d'un mois passé en réanimation à Marseille. Il était alors le 10e médecin à mourir du Coronavirus en France. Son épouse, Claire Loupiac avait annoncé début mai vouloir porter l'affaire devant la justice. Une plainte a été déposée ce mardi 4 août 2020. 

« Castaner assassin ! » : peine confirmée en appel pour Frédéric Vuillaume et son ex-compagne

Le leader du mouvement des Gilets jaunes à Besançon et son ex-compagne, ont été condamné en appel à la même peine "1.500 euros d'amende avec sursis" pour avoir outragé Christophe Castaner lors de sa venue à Besançon le 13 mars 2019.  Frédéric Vuillaume (FO) devrait se pourvoir en cassation.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     32.23
    ciel dégagé
    le 09/08 à 15h00
    Vent
    2.96 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage