Un nouveau salon de toilettage à Besançon... Oh my dog !

Publié le 22/11/2023 - 17:32
Mis à jour le 23/11/2023 - 17:21

Ouvert cet été, le salon de toilettage Oh my Dog de Patricia Dole accueille chiens et chats faubourg Rivotte à Besançon.

Devenue toiletteuse après une formation achevée en 2020 et une fois le cap de la trentaine atteint, Patricia ne regrette pas son choix d’avoir laissé derrière elle un métier de la restauration aux horaires décalés pour exercer désormais un métier passion. 

C’est parce qu’elle a elle-même remarqué, il y a plusieurs années, que les délais pour prendre rendez-vous était bien souvent longs et que ce type de service n’était pas proposé dans la boucle bisontine, que la toiletteuse a choisi d’ouvrir son salon au centre-ville. Cette "passionnée des animaux depuis toujours", a depuis fait de son salon l’antre du bien-être animal. 

Quand faut-il emmener son animal chez le toiletteur ?

Pour Patricia, les poils partout dans la maison sont généralement le meilleur indice, "c’est le poil mort qui tombe". C’est alors le moment idéal pour "le bien-être du chien" et aussi pour "le mettre en valeur tout en prenant soin de lui" de venir éliminer manuellement ce poil mort grâce au toilettage. En fonction de l'animal, celui-ci durera entre 45 min et 3h30. Il comprend la tonte ou une coupe aux ciseaux ou encore une épilation (enlever le sous-poil mort). Mais aussi un bain, le séchage, la coupe des griffes ainsi que le nettoyage des oreilles et des yeux.

Pas uniquement réserver aux chiens, Oh my dog accueille également des chats pour lesquels la toiletteuse préfère utiliser du shampoing sec afin d’éviter d’utiliser le sèche-cheveux et donc de stresser l’animal. Elle peut également effectuer une coupe de griffe pour un prix libre décidé par le client. 

Le toilettage n’a d’ailleurs pas qu’une visée esthétique, pour les chats à poil longs par exemple, lorsque des noeuds se forment, Patricia vient alors "les soulager" avec un démêlage ou une tonte. Il permet également de s’assurer que l’animal n’a pas de parasites.

Un espace alimentation et accessoires

Présent ce jour, Fifi, chien star du groupe bisontin Nadamas, est venue se faire une beauté entre les mains expertes de Patricia. Pour son propriétaire Elvis, le toilettage est une manière de "garder ma chienne en bonne santé... et de faire en sorte qu’elle soit belle sur scène !"

Toilettage de Fifi terminé © Nadamas

En plus des soins de toilettage, Oh my dog propose également des produits d’alimentation pour lesquels la commerçante mise sur la qualité "à des prix raisonnables". Croquettes, friandises et accessoires sont ainsi fabriqués en France ou en Europe. Et parce qu’il est parfois compliqué pour les gens qui n’ont pas de voiture mais qui veulent "donner de la nourriture de qualité à leurs animaux", Patricia propose également un service de livraison à domicile pour combler ce type d’attente.

© Élodie R.

Infos +

  • Le salon de toilettage accepte les animaux dès 4 mois.

Oh my dog

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.03
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %