Un site de production flambant neuf pour Bourgogne Franche-Comté Signaux

Publié le 22/09/2023 - 09:50
Mis à jour le 25/09/2023 - 08:59

Les nouveaux locaux de l'entreprise, spécialisée dans la fabrication de la signalisation routière, ont été inaugurés jeudi 21 septembre 2023 rue Robert Schwint dans la zone de l’échange 2 de Chemaudin-et-Vaux, en présence nombreux élus. 

Implantée depuis plus de 30 ans à Rurey, Franche-Comté Signaux a connu d'importantes difficultés et avait été placée en liquidation judiciaire. Reprise en 2020 sous le nom "Bourgogne Franche-Comté Signaux", elle est finalement repartie de plus belle sous la direction d'Eridan Skana. Le président et directeur général "a su définir très rapidement une stratégie reposant sur la modernisation de l’outil de production, et ainsi développer l’activité en seulement trois ans, avec une progression spectaculaire de chiffre d’affaires chaque année", nous précise-t-on.

7.000 m2 de bâtiments industriels sur 24.000 m2 de terrain

Depuis le 21 août 2023, les 70 salariés de l’entreprise sont installés dans un nouvel environnement "plus adaptés à ses systèmes de production", explique Bourgogne Franche-Comté Signaux qui indique "poursuivre sa fabrication 100 % française". Elle produit : des panneaux de signalisation ; PPHM (portiques, potences, hauts-mâts) ; de la serrurerie et de l’aménagement urbain.

Dans un souci environnemental, 1.500 panneaux photovoltaïques seront installés et garantiront une "structure 100 % autonome en énergie".

Un investissement de 2 millions d’euros a été nécessaire afin de "redéfinir les flux de production" et de "répondre à un besoin industriel", explique le groupe.

Enfin, l’entreprise a voulu rapprocher ses différents sites des sociétés de transport et des temps de transfert des équipes en livraison ou sur chantier. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.28
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
48 %