Un spectacle pour enfant pour connaître les règles élémentaires de la sécurité routière

Publié le 07/02/2022 - 10:41
Mis à jour le 07/02/2022 - 10:41

Le pôle sécurité routière de la direction départementale des territoires du Doubs, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, propose aux enfants des écoles du cycle 2 (CP au CE2) un spectacle de sensibilisation à la sécurité routière intitulé « Coquin de Marvin » les 7 et 8 février 2022 à Pouilley-les-Vignes et Besançon.

Spectacle
Spectacle "Coquin de Marvin" © DR

"L’éducation à la sécurité routière à l’école est un enjeu majeur, de la maternelle au baccalauréat. Elle fait acquérir aux élèves un comportement responsable dans l’espace routier. Elle fait aussi l’objet d’un apprentissage dès le cycle 1 (maternelle), lequel permettra ensuite d’évaluer les compétences nécessaires à l’obtention de l’Attestation de Première Éducation à la Route (APER) en fin de cycle 3", indique la préfecture du Doubs. 

C’est dans ce cadre que le pôle sécurité routière de la direction départementale des territoires du Doubs, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, propose aux enfants des écoles du cycle 2 un spectacle de sensibilisation à la sécurité routière intitulé "Coquin De Marvin", dans le respect des conditions sanitaires. Les représentations se dérouleront ce lundi 7 février à  Pouilley-les-Vignes et mardi 8 février 2022 à la Maison de Quartier de Planoise 13 à Besançon. Le spectacle, d'une durée de 45 minutes, est suivi de 15 minutes d’échanges avec les enfants.

L'apprentissage des règles élémentaires de la sécurité routière

Ce spectacle pédagogique a pour objectif d’apprendre aux enfants les règles élémentaires de la sécurité routière (traversée d’une route, passage piétons, feu piétons, port du casque, port de la ceinture). Il se présente comme une conférence fictive menée par un policier (acteur) qui expose des situations de danger expérimentées par "Marvin", auquel les enfants s’identifient. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Au lycée Pasteur de Besançon, l’arbitrage aide à " grandir plus vite "

En Bourgogne-Franche-Comté, il existe deux sections sportives consacrées à l’arbitrage, une à Auxerre et l’autre à Besançon au lycée Pasteur. Ce jeudi 30 mars, cette voie de l’excellence vers le haut niveau d’arbitrage français nous a dévoilé son fonctionnement et ses compétences distillées en partie par un responsable technique de prestige en la personne de Clément Turpin. 

Les collégiens de Châtillon-le-Duc passent de la salle de classe à la salle de concert

Au collège Claude Girard, cette année encore, les élèves participent à des actions culturelles, avec un partenaire très apprécié, la Rodia de Besançon. Jeudi 23 mars, grâce au Pass Culture, vingt-cinq élèves de 4e et 3e ont pu découvrir un concert de reggae, joué à guichet fermé, avec les groupes Dub Inc et Iya Terra.

Centre de formation Châteaufarine : un nouveau master pour la rentrée

Parcours unique dans l’Est de la France, ce nouveau master Management de projet et d’affaires, Agri-agro-forêt-bois, est conçu pour répondre aux besoins des entreprises, en formant des professionnels capables de les aider à améliorer leurs processus et à être plus efficaces. Ouvert dès la rentrée prochaine à Besançon, les inscriptions sont possibles depuis le 22 mars et jusqu’au 18 avril 2023. 

Lycée Jules Haag à Besançon : les enseignants reprennent la grève après les épreuves de spécialité du bac

RÉFORME DES RETRAITES • Après avoir laissé les élèves passer les épreuves de spécialité du baccalauréat, bien que les enseignants dénoncent leur tenue en mars 2023 et réclament avec leurs syndicats nationaux le retour des épreuves nationales en juin, les personnels du lycée Jules Haag reprendront avec les syndicats lycéens et étudiants leur combat contre la réforme des retraites dès ce jeudi 23 mars avec une grève massive.

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Le Printemps de l’orientation revient à l’université de Franche-Comté

Du 20 mars au 24 mars 2023, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région, différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences ou encore forum en ligne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
78 %