Un spectacle pour enfant pour connaître les règles élémentaires de la sécurité routière

Publié le 07/02/2022 - 10:41
Mis à jour le 07/02/2022 - 10:41

Le pôle sécurité routière de la direction départementale des territoires du Doubs, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, propose aux enfants des écoles du cycle 2 (CP au CE2) un spectacle de sensibilisation à la sécurité routière intitulé « Coquin de Marvin » les 7 et 8 février 2022 à Pouilley-les-Vignes et Besançon.

Spectacle
Spectacle "Coquin de Marvin" © DR

"L’éducation à la sécurité routière à l’école est un enjeu majeur, de la maternelle au baccalauréat. Elle fait acquérir aux élèves un comportement responsable dans l’espace routier. Elle fait aussi l’objet d’un apprentissage dès le cycle 1 (maternelle), lequel permettra ensuite d’évaluer les compétences nécessaires à l’obtention de l’Attestation de Première Éducation à la Route (APER) en fin de cycle 3", indique la préfecture du Doubs. 

C’est dans ce cadre que le pôle sécurité routière de la direction départementale des territoires du Doubs, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, propose aux enfants des écoles du cycle 2 un spectacle de sensibilisation à la sécurité routière intitulé "Coquin De Marvin", dans le respect des conditions sanitaires. Les représentations se dérouleront ce lundi 7 février à  Pouilley-les-Vignes et mardi 8 février 2022 à la Maison de Quartier de Planoise 13 à Besançon. Le spectacle, d'une durée de 45 minutes, est suivi de 15 minutes d’échanges avec les enfants.

L'apprentissage des règles élémentaires de la sécurité routière

Ce spectacle pédagogique a pour objectif d’apprendre aux enfants les règles élémentaires de la sécurité routière (traversée d’une route, passage piétons, feu piétons, port du casque, port de la ceinture). Il se présente comme une conférence fictive menée par un policier (acteur) qui expose des situations de danger expérimentées par "Marvin", auquel les enfants s’identifient. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.1
partiellement nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage