Un sursis pour la compagnie Bacchus

Publié le 06/07/2010 - 17:16
Mis à jour le 06/07/2010 - 17:16

Le 2 juillet s’est déroulée une réunion entre la mairie de Besançon et la compagnie Bacchus. Elle avait pour but d’étudier comment la Ville de Besançon pouvait soutenir cette structure théâtrale privée. La rencontre s’est soldée par un accord permettant à la compagnie de rester dans ses locaux au moins jusqu’en décembre.

 ©
©

Cette réunion qualifiée de « constructive » a permis de poser les bases d’une nouvelle collaboration entre la Ville et la Compagnie. Jean-Louis Fousseret a donné son aval pour la mise à disposition, plusieurs fois par an, du Théâtre musical et, du coup, d'augmenter ses recettes.

Par ailleurs, le théâtre Bacchus propose de mettre à disposition d’autres compagnies ou groupe de musique ses locaux moyennant un loyer. Dans cette perspective, la compagnie doit faire des propositions chiffrées de la mise à disposition de sa structure.

Il a été également été question de la remise en cause des charges locatives. La Ville accepte de participer à une table ronde avec Habitat 25, le Département, la Région et l’Etat.

Habitat 25 propose d'ores et déjà un rabais de 10% sur le loyer, mais la compagnie estime que ce n'est pas suffisant pour survivre sur le long terme. Elle compte donc beaucoup sur cette nouvelle rencontre pour faire avancer les négociations.

S.K.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
partiellement nuageux
le 28/02 à 15h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %