Un vin de Bourgogne, coqueluche des Britanniques après le mariage du prince Harry

Publié le 08/06/2018 - 15:09
Mis à jour le 08/06/2018 - 15:09

Un vin blanc de Bourgogne de Puligny-Montrachet (Côte-d’Or), dont le Sunday Times a révélé qu’il avait été servi le 19 mai 2018 au mariage du prince Harry et de l’ex-actrice américaine Meghan Markle, est devenu outre-Manche la coqueluche des sujets de sa majesté.

 ©
©

Depuis le mariage, les ventes du Bourgogne Les Sétilles "ont augmenté sur les marchés internationaux", notamment en raison de l'engouement britannique, a indiqué vendredi 8 juin Bastien Gautheron, directeur commercial du domaine Olivier Leflaive, qui produit cette appellation régionale choisie pour les agapes royales.

Si le domaine dit ne pouvoir chiffrer cette hausse, le marchand de vin britannique Lay & Wheeler aurait écoulé, selon le quotidien britannique, 780 bouteilles en moins de deux heures, après la divulgation du menu des noces et aurait pu en vendre quatre fois plus si les stocks avaient été au rendez-vous. "Nous sommes fiers d'avoir fait partie d'un jour aussi spécial ! Félicitations à Meghan & Harry", s'est réjoui le producteur bourguignon sur sa page Facebook, invitant le couple princier à venir au domaine.

En attendant, les touristes qui visitent la cave ne veulent pas rater l'occasion : ils repartent avec quelques bouteilles des Sétilles "par curiosité, pour le clin d'oeil", selon M. Gautheron. "Il y a un intérêt particulier chez les Anglais mais c'est un engouement international".

Le producteur ne sait pas quel millésime a été servi...

Ce vin plutôt grand public, vendu à partir de 17,80 euros sur le site internet du producteur, "est l'introduction à notre gamme, la signature de la maison", a poursuivi le directeur commercial.

Le domaine, qui prépare actuellement la mise en bouteille de son millésime 2017, dit avoir appris "par la presse" que son vin avait été choisi par le couple princier et affirme ne pas savoir quelle année a été servie, indiquant simplement que sur le marché se trouvent actuellement les 2015 et 2016.

Infos +

En septembre dernier, les ventes de lentilles vertes du Puy (Haute-Loire) avaient bénéficié d'un coup de pouce involontaire de la famille royale britannique, quand la presse avait révélé qu'elles figuraient au menu de l'école maternelle du petit prince George, fils du prince William et de Kate Middleton.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %