Une aide attribuée aux élevages bovins impactés par la crise sanitaire

Publié le 21/08/2021 - 16:31
Mis à jour le 18/08/2021 - 15:55

Le ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé de mettre en place une indemnisation exceptionnelle pour les élevages bovins allaitants afin de "compenser les préjudices financiers" liés à la pandémie, apprend-on ce mois d’août 2021.

Les exploitations de bovins arrivent au second rang avec 4.800 exploitations, avec une baisse de 1.500 exploitations, soit 24% de leurs effectifs entre 2010 et 2020. © D Poirier
Les exploitations de bovins arrivent au second rang avec 4.800 exploitations, avec une baisse de 1.500 exploitations, soit 24% de leurs effectifs entre 2010 et 2020. © D Poirier

Afin de soutenir la filière bovine, le gouvernement a dédié une enveloppe de 60 millions d’euros aux éleveurs touchés par la crise sanitaire.

Quel éleveur peut prétendre à cette aide ?

  • Les élevages éligibles à la mesure doivent disposer :
  • d’un numéro SIRET actif au dépôt de la demande ;
  • Avoir au moins 10 animaux éligibles ;
  • Être éligible à l’aide couplée aux bovins allaitants ou pouvant démontrer un chiffre d’affaires issu de l’atelier bovins d’au moins 60 % du chiffre d’affaires total ;
  • Justifier d’un revenu disponible par unité de travail non salarié (UTANS) inférieur à 11 000 € au titre du dernier exercice clos après le 1 avril 2020.

L’ensemble des informations concernant cette aide est disponible sur le site internet de FranceAgriMer (voir ici)

Attention, les demandes doivent impérativement être déposées complètes avant le 15 septembre 2021 à midi.

Les dossiers incomplets ne pourront être retenus. Les formulaires de demande de versement et de régularisation sont dématérialisés, aussi les demandes seront obligatoirement faites en ligne sur le site la plateforme d’acquisition des données (« PAD ») de FranceAgriMer. En cas de dysfonctionnement lors de la télédéclaration, il est possible d’interroger FranceAgriMer à l’adresse suivante : gecri@franceagrimer.fr Des modèles d’attestation sont également téléchargeables sur le site pour compléter votre demande.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.03
partiellement nuageux
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage