Une aide attribuée aux élevages bovins impactés par la crise sanitaire

Publié le 21/08/2021 - 16:31
Mis à jour le 18/08/2021 - 15:55

Le ministère en charge de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé de mettre en place une indemnisation exceptionnelle pour les élevages bovins allaitants afin de « compenser les préjudices financiers » liés à la pandémie, apprend-on ce mois d’août 2021.

Les exploitations de bovins arrivent au second rang avec 4.800 exploitations, avec une baisse de 1.500 exploitations, soit 24% de leurs effectifs entre 2010 et 2020. © D Poirier
Les exploitations de bovins arrivent au second rang avec 4.800 exploitations, avec une baisse de 1.500 exploitations, soit 24% de leurs effectifs entre 2010 et 2020. © D Poirier

Afin de soutenir la filière bovine, le gouvernement a dédié une enveloppe de 60 millions d’euros aux éleveurs touchés par la crise sanitaire.

Quel éleveur peut prétendre à cette aide ?

  • Les élevages éligibles à la mesure doivent disposer :
  • d’un numéro SIRET actif au dépôt de la demande ;
  • Avoir au moins 10 animaux éligibles ;
  • Être éligible à l’aide couplée aux bovins allaitants ou pouvant démontrer un chiffre d’affaires issu de l’atelier bovins d’au moins 60 % du chiffre d’affaires total ;
  • Justifier d’un revenu disponible par unité de travail non salarié (UTANS) inférieur à 11 000 € au titre du dernier exercice clos après le 1 avril 2020.

L’ensemble des informations concernant cette aide est disponible sur le site internet de FranceAgriMer (voir ici)

Attention, les demandes doivent impérativement être déposées complètes avant le 15 septembre 2021 à midi.

Les dossiers incomplets ne pourront être retenus. Les formulaires de demande de versement et de régularisation sont dématérialisés, aussi les demandes seront obligatoirement faites en ligne sur le site la plateforme d’acquisition des données (« PAD ») de FranceAgriMer. En cas de dysfonctionnement lors de la télédéclaration, il est possible d’interroger FranceAgriMer à l’adresse suivante : gecri@franceagrimer.fr Des modèles d’attestation sont également téléchargeables sur le site pour compléter votre demande.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %