Une cellule d'urgence mise en place pour les artisans de la région

Publié le 06/07/2023 - 15:05
Mis à jour le 06/07/2023 - 14:40

Suite aux violences urbaines survenues ces derniers jours, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se mobilise aux côtés des artisans impactés. Elle a réactivé une cellule d'urgence, apprend-on ce 6 juillet 2023.

© Chambre des métiers et de l'artisanat ©  Chambre des métiers et de l'artisanat
© Chambre des métiers et de l'artisanat © Chambre des métiers et de l'artisanat

"Nos institutions et notre pacte républicain sont mis à mal. Tout comme certains de nos collègues artisans en France qui ont vu leur outil de travail saccagé", déplore Emmanuel Poyen, président régional de la CMA BFC.

Un numéro d'urgence réactivé

Les conseillers de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour apporter leur soutien et répondre aux questions des artisans impactés au : 03.80.28.81.12.

Les mesures destinées aux professionnels impactés

Bruno Le Maire (Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique) et Olivia Grégoire (Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme) ont présenté le 1er juillet une série de réponses en soutien aux professionnels dont les commerces ont été impactés par des pillages et des dégradations ces derniers jours. ? Consultez les réponses de l’État ici.

Le secteur de la banque assurance s’engage aux côtés des professionnels

La Banque Populaire a notamment mis en place un dispositif exceptionnel d’accompagnement des clients victimes de dégradations au cours des derniers jours. ? Consultez le communiqué de la Banque Populaire.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Le Cours hôtelier de Besançon demande son placement en liquidation judiciaire

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Appel à projets vélo : les collectivités régionales lauréates reçoivent 4,52 millions d’euros par l’Etat

Dans le cadre de l'appel à "projets vélo", un certain nombre de collectivités se sont mobilisées pour proposer leurs nouveaux projets. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 18 collectivités lauréates ont été révélées par le Préfet dont leurs idées seront accompagnées par l'Etat, à hauteur de 4,52 M€. Objectif : amménager de nouvelles pistes cyclables dans les territoires.

À la découverte de la nouvelle salle de spectacle de la Saline royale d’Arc-et-Senans

Désormais, toutes les bâtiments qui constituent la Saline royale d’Arc-et-Senans ont une fonction depuis la fin des travaux de la toute nouvelle salle de spectacle et de congrès de 1.000 m2 dans la Berne Est du site. Les 14 et 15 septembre 2023, elle sera inaugurée lors de deux concerts dans le cadre du Festival international de musique de Besançon. Visite avec Hubert Tassy, directeur de la Saline…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
couvert
le 21/09 à 12h00
Vent
6.61 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
54 %