Une cellule d'urgence mise en place pour les artisans de la région

Publié le 06/07/2023 - 15:05
Mis à jour le 06/07/2023 - 14:40

Suite aux violences urbaines survenues ces derniers jours, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se mobilise aux côtés des artisans impactés. Elle a réactivé une cellule d'urgence, apprend-on ce 6 juillet 2023.

© Chambre des métiers et de l'artisanat ©  Chambre des métiers et de l'artisanat
© Chambre des métiers et de l'artisanat © Chambre des métiers et de l'artisanat

"Nos institutions et notre pacte républicain sont mis à mal. Tout comme certains de nos collègues artisans en France qui ont vu leur outil de travail saccagé", déplore Emmanuel Poyen, président régional de la CMA BFC.

Un numéro d'urgence réactivé

Les conseillers de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour apporter leur soutien et répondre aux questions des artisans impactés au : 03.80.28.81.12.

Les mesures destinées aux professionnels impactés

Bruno Le Maire (Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique) et Olivia Grégoire (Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme) ont présenté le 1er juillet une série de réponses en soutien aux professionnels dont les commerces ont été impactés par des pillages et des dégradations ces derniers jours. ? Consultez les réponses de l’État ici.

Le secteur de la banque assurance s’engage aux côtés des professionnels

La Banque Populaire a notamment mis en place un dispositif exceptionnel d’accompagnement des clients victimes de dégradations au cours des derniers jours. ? Consultez le communiqué de la Banque Populaire.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
partiellement nuageux
le 16/07 à 03h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %