Une convention pour doper l'entrepreunariat des femmes en Franche-Comté

Publié le 24/09/2013 - 15:22
Mis à jour le 25/09/2013 - 11:18

Lundi 23 septembre 2013, une convention-cadre de partenariat pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat des femmes en Franche-Comté a été signée par Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, réprésenté par Eric Pierrat, secrétaire général aux affaires régionales, et Antoine Bréhard, directeur régional de la Caisse des Dépôts.

pas assez nombreuses

"En France, la création d’entreprises par les femmes reste aujourd’hui insuffisamment développée. En effet, les femmes représentent 30 % des créateurs d’entreprises sur le territoire national et 28 % en Franche-Comté.  Pour soutenir l’entrepreneuriat féminin et aider les femmes à créer leur activité et à la développer dans les meilleures conditions, l’Etat, la Région Franche-Comté et la Caisse des Dépôts souhaitent agir en partenariat pour mobiliser l’ensemble des acteurs, notamment les réseaux d’accompagnement, en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat féminin", indique la Région Franche-Comté.

Un programme d’actions pluriannuel en faveur du développement de l’entrepreneuriat des femmes sera repris dans un plan régional. Il comprend notamment :

  • l’organisation d’un séminaire de sensibilisation et de formation destiné à ces acteurs de l’accompagnement de la création d’entreprises ;
  • le soutien, existant depuis 2007 et poursuivi en 2013, au concours "Initiative au féminin" 1.

L'ensemble du dispositif bénéficiera d’un cofinancement par l'Etat, la Région Franche-Comté et la Caisse des Dépôts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
peu nuageux
le 29/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %