Une convention pour doper l’entrepreunariat des femmes en Franche-Comté

Publié le 24/09/2013 - 15:22
Mis à jour le 25/09/2013 - 11:18

Lundi 23 septembre 2013, une convention-cadre de partenariat pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat des femmes en Franche-Comté a été signée par Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, réprésenté par Eric Pierrat, secrétaire général aux affaires régionales, et Antoine Bréhard, directeur régional de la Caisse des Dépôts.

2013-09-24-signature_cr_convention_entrepreunariat_femme.jpg
©david cesbron / région franche-comté

pas assez nombreuses

PUBLICITÉ

« En France, la création d’entreprises par les femmes reste aujourd’hui insuffisamment développée. En effet, les femmes représentent 30 % des créateurs d’entreprises sur le territoire national et 28 % en Franche-Comté.  Pour soutenir l’entrepreneuriat féminin et aider les femmes à créer leur activité et à la développer dans les meilleures conditions, l’Etat, la Région Franche-Comté et la Caisse des Dépôts souhaitent agir en partenariat pour mobiliser l’ensemble des acteurs, notamment les réseaux d’accompagnement, en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat féminin », indique la Région Franche-Comté.

Un programme d’actions pluriannuel en faveur du développement de l’entrepreneuriat des femmes sera repris dans un plan régional. Il comprend notamment :

  • l’organisation d’un séminaire de sensibilisation et de formation destiné à ces acteurs de l’accompagnement de la création d’entreprises ;
  • le soutien, existant depuis 2007 et poursuivi en 2013, au concours « Initiative au féminin » 1.

L’ensemble du dispositif bénéficiera d’un cofinancement par l’Etat, la Région Franche-Comté et la Caisse des Dépôts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage