Une épreuve sportive inédite en binôme pour le trophée Louis Jacquemart inter’EPIDE

Publié le 04/06/2024 - 16:34
Mis à jour le 04/06/2024 - 17:02

Le 6 juin 2024, le centre EPIDE de Velet prendra le devant de la scène en organisant un défi exceptionnel : plus d’un tiers des centres EPIDE de France convergeront en Haute-Saône pour une épreuve sportive inédite en binôme, combinant course à pied, canoë et VTT…

Cet événement est "une formidable opportunité de mettre en lumière les valeurs du sport en rassemblant de nombreux acteurs locaux ainsi que l’ensemble des volontaires du centre EPIDE", expliquent les organisateurs.

Créé en 2017, ce trophée honore la mémoire de Louis Jacquemard, un jeune sportif d’Étang-sur-Arroux tragiquement décédé dans un accident de la route en 2015. Louis, en donnant son cœur, son foie, un de ses reins, sa cornée et une partie de son système vasculaire, a offert une nouvelle vie à plusieurs jeunes en attente de greffes d’organes.

La journée se conclura par une remise de trophées aux équipes victorieuses, en présence de l'association "De tout cœur avec Louis", qui profitera de l’occasion pour sensibiliser le public à l’importance du don d’organes.

Le programme

  • 13h30 : Départ de la course pour les 250 enfants des écoles du secteur
  • 14h - 16h : Kermesse sur le champ de foire et sensibilisation au don d'organes
  • 17h : Podium
  • 18h : Course séniors
  • 20h : Repas convivial pour tous (participants, invités, partenaires, bénévoles, cadres et volontaires du centre EPIDE)

A propos de L’EPIDE

L'Etablissement pour l’insertion dans l’emploi - est un opérateur de l’Etat spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans en cumul de vulnérabilités. Placé sous la tutelle des ministères du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes sans diplôme, ni qualification professionnelle, qu’il accompagne vers l’emploi ou une formation qualifiante.

Il leur propose dans ses 20 centres une offre intensive et singulière qui se distingue par une prise en charge en internat de semaine, avec possibilité d’hébergement 7/7.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 22/11 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %