Une épreuve sportive inédite en binôme pour le trophée Louis Jacquemart inter’EPIDE

Publié le 04/06/2024 - 16:34
Mis à jour le 04/06/2024 - 17:02

Le 6 juin 2024, le centre EPIDE de Velet prendra le devant de la scène en organisant un défi exceptionnel : plus d’un tiers des centres EPIDE de France convergeront en Haute-Saône pour une épreuve sportive inédite en binôme, combinant course à pied, canoë et VTT…

Cet événement est "une formidable opportunité de mettre en lumière les valeurs du sport en rassemblant de nombreux acteurs locaux ainsi que l’ensemble des volontaires du centre EPIDE", expliquent les organisateurs.

Créé en 2017, ce trophée honore la mémoire de Louis Jacquemard, un jeune sportif d’Étang-sur-Arroux tragiquement décédé dans un accident de la route en 2015. Louis, en donnant son cœur, son foie, un de ses reins, sa cornée et une partie de son système vasculaire, a offert une nouvelle vie à plusieurs jeunes en attente de greffes d’organes.

La journée se conclura par une remise de trophées aux équipes victorieuses, en présence de l'association "De tout cœur avec Louis", qui profitera de l’occasion pour sensibiliser le public à l’importance du don d’organes.

Le programme

  • 13h30 : Départ de la course pour les 250 enfants des écoles du secteur
  • 14h - 16h : Kermesse sur le champ de foire et sensibilisation au don d'organes
  • 17h : Podium
  • 18h : Course séniors
  • 20h : Repas convivial pour tous (participants, invités, partenaires, bénévoles, cadres et volontaires du centre EPIDE)

A propos de L’EPIDE

L'Etablissement pour l’insertion dans l’emploi - est un opérateur de l’Etat spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans en cumul de vulnérabilités. Placé sous la tutelle des ministères du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes sans diplôme, ni qualification professionnelle, qu’il accompagne vers l’emploi ou une formation qualifiante.

Il leur propose dans ses 20 centres une offre intensive et singulière qui se distingue par une prise en charge en internat de semaine, avec possibilité d’hébergement 7/7.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.23
couvert
le 21/01 à 03h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %