Une épreuve sportive inédite en binôme pour le trophée Louis Jacquemart inter’EPIDE

Publié le 04/06/2024 - 16:34
Mis à jour le 04/06/2024 - 17:02

Le 6 juin 2024, le centre EPIDE de Velet prendra le devant de la scène en organisant un défi exceptionnel : plus d’un tiers des centres EPIDE de France convergeront en Haute-Saône pour une épreuve sportive inédite en binôme, combinant course à pied, canoë et VTT…

Cet événement est "une formidable opportunité de mettre en lumière les valeurs du sport en rassemblant de nombreux acteurs locaux ainsi que l’ensemble des volontaires du centre EPIDE", expliquent les organisateurs.

Créé en 2017, ce trophée honore la mémoire de Louis Jacquemard, un jeune sportif d’Étang-sur-Arroux tragiquement décédé dans un accident de la route en 2015. Louis, en donnant son cœur, son foie, un de ses reins, sa cornée et une partie de son système vasculaire, a offert une nouvelle vie à plusieurs jeunes en attente de greffes d’organes.

La journée se conclura par une remise de trophées aux équipes victorieuses, en présence de l'association "De tout cœur avec Louis", qui profitera de l’occasion pour sensibiliser le public à l’importance du don d’organes.

Le programme

  • 13h30 : Départ de la course pour les 250 enfants des écoles du secteur
  • 14h - 16h : Kermesse sur le champ de foire et sensibilisation au don d'organes
  • 17h : Podium
  • 18h : Course séniors
  • 20h : Repas convivial pour tous (participants, invités, partenaires, bénévoles, cadres et volontaires du centre EPIDE)

A propos de L’EPIDE

L'Etablissement pour l’insertion dans l’emploi - est un opérateur de l’Etat spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans en cumul de vulnérabilités. Placé sous la tutelle des ministères du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes sans diplôme, ni qualification professionnelle, qu’il accompagne vers l’emploi ou une formation qualifiante.

Il leur propose dans ses 20 centres une offre intensive et singulière qui se distingue par une prise en charge en internat de semaine, avec possibilité d’hébergement 7/7.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %