Une famille de sangliers dévore des patates en plein Clairs-Soleils

Publié le 09/08/2019 - 13:00
Mis à jour le 09/08/2019 - 14:03

Cette nuit du 8 au 9 août 2019, quelques habitants de Clairs-Soleils ont eu la surprise de voir une petite famille de sangliers sous leurs fenêtres, en plein quartier ! Ils ont même dévoré les patates du jardin…

Il est environ 3h30 du matin, au Centre Martin Luther King des Clairs-Soleils, lorsque le chien de  réveille Morgane et Gilberte. Ces dernières entendent du bruit et aperçoivent, par la fenêtre, un sanglier dans le jardin.

D'abord un peu choquées par cette apparition improbable, elles décident de descendre, un bâton à la main - au cas où - dans le jardin, afin de mieux observer l'animal. En faisant le moins de bruit possible, pour ne pas l'effrayer.

Et ils apparaissent. Sept beaux sangliers adultes, occupés à dévorer les patates du jardin de Gilberte. Les deux femmes tentent de leur jeter des bouts de pain, mais les bêtes ne se détournent pas du trésor enfoui par Gilberte. Durant trois-quarts d'heure, ils labourent méthodiquement le jardin. Puis finissent par s'en aller.

"Ils se seront bien régalés" concluent, joyeuses, les deux femmes, plus heureuses d'avoir pu assister à ce spectacle aux premières loges que dérangées par les dégâts causés par les animaux sauvages.

1 Commentaire

Certainement les mêmes qui sont venus lundi soir chez nos voisins se régaler avec les mirabelles et ensuite ont goûté quelques pommes dans le champ adjacent. Tout cela à quelques mètres de la route et du tram (chemin du Vernois) à 1,5 km du centre-ville ! On va bientôt les revoir je pense... loin des routes j'espère...
Publié le 10 aout 2019 à 23h40 par vaîtoise • Membre

2 commentaires

  • vaîtoise dit :

    Certainement les mêmes qui sont venus lundi soir chez nos voisins se régaler avec les mirabelles et ensuite ont goûté quelques pommes dans le champ adjacent. Tout cela à quelques mètres de la route et du tram (chemin du Vernois) à 1,5 km du centre-ville ! On va bientôt les revoir je pense… loin des routes j’espère…

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.18
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %