Une femme "enfermée" dans une maison de retraite par son fils "jaloux", ses amis crient au scandale et tentent de la libérer

Publié le 29/07/2014 - 12:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:57

C’est l’histoire d’une femme de 74 ans, Maryvonne, veuve depuis 1998 et qui depuis quatre ans, a refait sa vie avec un homme de 60 ans, Cyril. Le problème c’est que le fils de cette femme n’aurait jamais accepté qu’elle refasse sa vie et qui aurait tout fait pour les séparer, quitte à l’envoyer dans un hôpital à Besançon, puis en centre psychiatrique puis dans une maison de retraite « de force » le 30 septembre 2013. Des amis de Maryvonne tentent coûte que coûte de la « libérer » et publient un blog

 ©
©

Maryvonne a "des problèmes de mémoire" et est suivie par un neurologue. Cyril refuse de parler d'Alzheimer, les enfants de Maryvonne parlent d'Alzheimer "à un niveau modéré". Avant l'intervention du fils, "aucun médecin n'avait jusqu'alors estimé que sa vie était en danger" selon le compagnon.

Aujourd'hui, ses amis déclarent que depuis 10 mois, Maryvonne "pleure pour rentrer chez elle", "son cri se perd dans les méandres d'une matrice juridique" et "le couple subit la toute-puissance d'une famille dont la seule volonté est de se séparer le couple et de détruire Cyril, au risque de détruire leur propre parenté".

Un blog et une pétition pour "libérer une personne innocente"

Pour faire connaître cette triste histoire, les amis de Maryvonne ont créé un blog "Scandale à Besançon, une femme enfermée dans une maison de retraite à la demande de son fils" dans lequel toute l'histoire est racontée en détails, une lettre de Maryvonne est publiée etc. Cette affaire est actuellement suivie par Randall Schwerdorffer et Claude Varet, avocats du Barreau de Besançon. 

Pendant que l'affaire suit son cours, une pétition a été lancée demandant à Christiane Taubira, ministre de la justice, "la libération d'une personne innocente".

Pour aller sur le blog des amis de Maryvonne, CLIQUER ICI.

  • Le droit de réponse du fils de Maryvonne à lire ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.41
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %