Une femme morte poignardée, son compagnon se suicide

Publié le 12/04/2021 - 15:50
Mis à jour le 12/04/2021 - 15:50

Une femme de 46 ans a été retrouvée morte poignardée vendredi soir à son domicile de Beire-le-Châtel en Côte-d’Or avant que le corps de son compagnon ne soit découvert au pied d’un viaduc, a-t-on appris lundi 12 avril 2021 auprès du parquet de Dijon.

 © Helene Loget
© Helene Loget

En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, contre 146 en 2019, selon le décompte du gouvernement.

Vendredi soir, les gendarmes ont été alertés par l'ex-épouse de l'homme, qui venait de lui confier qu'il avait "tué sa compagne actuelle et qu'il allait mettre fin à ses jours", précise le parquet dans un communiqué.

Les gendarmes se sont rendus au domicile de la victime, où ils ont découvert son corps sans vie.

Deux couteaux, de type couteaux de cuisine, ensanglantés, se trouvaient sur les lieux.

Le véhicule de son conjoint, alors activement recherché, était retrouvé vide à une soixantaine de kilomètres, au bord de l'autoroute A6 près de Pouilly-en-Auxois (Côte-d'Or). Le corps de l'homme âgé de 46 ans était découvert peu après, au pied d'un viaduc de l'autoroute "d'où il venait manifestement de se jeter".

Tuée à l'arme blanche

Une autopsie, pratiquée dimanche, a révélé que le corps de la quadragénaire portait une "quinzaine de plaies causées par deux armes blanches", localisées "au niveau du thorax et du cou", ajoute le parquet. Il n'a pas été retrouvé de plainte ou de procédure en cours pour des violences conjugales antérieures au sein de ce couple, poursuit la même source, qui relève toutefois que cet homme avait été condamné en juillet 2017 à une peine de jours-amende pour des faits de violences sur son ex-épouse.

Il avait également été condamné en mars 2019 à une amende pour avoir effectué des fouilles archéologiques sans autorisation.

Il était convoqué devant le tribunal correctionnel de Dijon en septembre pour vol et il faisait actuellement l'objet d'une composition pénale pour détention irrégulière d'armes de collection.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3
couvert
le 06/01 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %