Alerte Témoin

Une fiction sur Lip en préparation pour France 2

Publié le 12/02/2009 - 15:30
Mis à jour le 12/02/2009 - 15:30

Un projet est en cours pour raconter la grande grève des ouvriers de l'usine Lip de Besançon en 1973.

1234449721.jpg
©




Après les documentaires sur la seconde Guerre Mondiale ou encore sur Napoléon Bonaparte, France 2 va s'attaquer à un documentaire fiction sur la grève des ouvriers bisontins de Lip en 1973.

On se souvient de l'affaire Lip, le grand conflit social du début des années 70, quand la grève radicale d'employés de l’usine de montres à Besançon fit grand bruit.

Une fiction est actuellement en projet pour France 2. Son titre provisoire est  : « Un été tous ensemble. " Cette grève modèle qui avait remué toute l'Europe méritait d'être racontée", plaide le producteur Jacques Dercourt (Jade productions).

Le casting n'est pas encore établi mais l'on sait déjà que le réalisateur sera Dominique Ladoge (Le silence de l'épervier, Les vauriens) et que le tournage aura lieu dans la capitale franc-comtoise.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.9
    ciel dégagé
    le 12/07 à 12h00
    Vent
    5.29 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    32 %

    Sondage