Alerte Témoin

Une invitation au voyage dans le Haut-Jura à partager en famille

Publié le 21/07/2013 - 11:47
Mis à jour le 21/07/2013 - 11:53

Ce dimanche 21 juillet 2013 marque le coup d’envoi de la 8ème édition du Festival Contes sous les Bois, à la station des Rousses. Et cela se poursuit jusqu’au 1er août.

contes_sous_els_bois.jpg
Du 21 juillet au 1er août 2013 la station des Rousses vous convie à la 8ème édition du Festival Contes sous les Bois

contes sous les bois

La saison estivale bat son plein dans le Haut-Jura. Comme chaque année pendant une semaine de l’été, la station des Rousses propose de s’évader au pays des contes d’ici et d’ailleurs : des moments privilégiés, des rencontres originales qui émerveillent petits et grands !

Les organisateurs invitent les participants à écouter les récits des conteurs et conteuses dans des endroits insolites, abritant les trésors de la faune et de la flore du Jura. Ainsi vous vous laissez bercer par le chant des oiseaux, la quiétude des lacs de montagne, et par la brise soufflant dans les épicéas…

Contes sous les Bois, ces sont des histoires pour adultes et enfants racontées en lisière de forêts ou au cœur de buissons, sous forme d'une balade ou d'un spectacle, au crépuscule ou en journée.

Cette année, les contes sont étalés sur deux semaines pour avoir le temps d'en profiter !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.12
    ciel dégagé
    le 11/07 à 21h00
    Vent
    2.25 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    55 %

    Sondage