Une journée avec... Victoria et Christophe de la boutique Mariage Complice à Besançon (4/5)

Publié le 03/11/2016 - 11:00
Mis à jour le 04/11/2016 - 11:16

Le Salon des mariés se tient à Micropolis à Besançon du 4 au 6 novembre 2016. A la boutique Mariage Complice, Christophe et Victoria préparent cet événement depuis plusieurs mois. maCommune.info a passé une journée en leur compagnie.

 ©
©

Mode et tendances actuelles des robes de mariées

En ce début d’après-midi, Victoria, gérante de la boutique Mariage Complice a rejoint son atelier. Quelques retouches sont nécessaires pour que les robes s’ajustent au mieux à la morphologie des futures mariées. Le choix d’une robe de mariée se fait généralement 6 à 8 mois avant le grand jour et requiert 2 ou 3 essayages souvent suivis de retouches et ajustements. Si la couture est plutôt le domaine de Victoria, Christophe a tout de même appris quelques rudiments et s’installe parfois à l’atelier, situé dans les locaux de la boutique, pour réaliser une retouche ou un ourlet. Tandis que l’aiguille de la machine de Victoria bat la mesure, Christophe s’apprête à recevoir des fournisseurs venus directement de Pologne. “ Nous proposons une gamme d’accessoires et de bijoux. Personnellement, je préfère les tenues assez sobres, mais certaines demoiselles souhaitent toujours le diadème et les gants en dentelle ” explique Christophe.

Ici aussi, la mode influence les clientes même si cela fonctionne très différemment du prêt-à-porter “ Nous nous adaptons aux demandes des clientes et non l’inverse comme pour le prêt-à-porter qui impose une tendance. Pour la marque Cymbelline par exemple, nous nous retrouvons chaque année avec les autres vendeurs pour faire remonter les demandes de nos clientes.  Nous exprimons les souhaits des clientes que les créateurs de Cymbelline intègrent dans les nouvelles collections ”  explique Christophe.

"Actuellement les robes sont plutôt sobres avec des formes près du corps. On retrouve généralement de la dentelle et des dos nus. Mais les collections 2018 devraient changer, avec un retour en force des gros volumes et robes de princesses ” confie Christophe. “ De plus, les émissions télé telles que “ 4 mariages et une lune de miel ” influencent beaucoup nos clientes. Mais ce n’est pas toujours adapté. ”  

Infos + :

Salon des mariés, Micropolis. Vendredi 4/11 de 18h à 22h avec à partir de 20h30 un défilé en avant-première suivi de feux d’artifices. Samedi 5 et dimanche 6 de 10h à 19h. Tarif normal 5,50€. www.salondelamariee.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Sondage – Comptez-vous aller à la Foire comtoise cette année ?

Après deux ans d’absence, la Foire comtoise est enfin de retour du 21 au 29 mai 2022 sur le thème du Sénégal. D’ailleurs, maCommune.info sera installée sur son stand réunissant ses différents partenaires sans oublier son fameux Photo Booth avec Studiomaton ! Pensez-vous aller à la Foire comtoise cette année ? C’est notre sondage de la semaine…

Top départ de la Foire Comtoise 2022 !

"Nio Far !" • Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la foire comtoise revient cette année, du 21 au 29 mai 2022 à Micropolis Besançon. Pour cette 94ème édition, c'est le Sénégal qui est l'invité d'honneur et qui emmènera "sa magie, ses rythmes, ses danses, sa couleur et sa lumière" dans la cité comtoise. Toutes les infos pratiques...

Festival « d’Autres Formes » de La Rodia : 2.000 spectateurs en 3 jours

Du 1er au 3 avril derniers à la Rodia, en partenariat avec la Ville de Besançon, s'est déroulé le festival "d’Autres Formes". Ce nouveau genre d’événement artistique et interactif croisant les musiques actuelles et le numérique a accueilli environ 2.000 personnes sur ces 3 jours. Le public varié, avec des familles venues découvrir l’art numérique interactif, des clubbers le vendredi soir en passant par un public attentif aux manipulations de fluides d'Instabilité, a pu découvrir un festival unique à Besançon.

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.88
nuageux
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %

Sondage