Une journée avec... Victoria et Christophe de la boutique Mariage Complice à Besançon (4/5)

Publié le 03/11/2016 - 11:00
Mis à jour le 04/11/2016 - 11:16

Le Salon des mariés se tient à Micropolis à Besançon du 4 au 6 novembre 2016. A la boutique Mariage Complice, Christophe et Victoria préparent cet événement depuis plusieurs mois. maCommune.info a passé une journée en leur compagnie.

 ©
©

Mode et tendances actuelles des robes de mariées

En ce début d’après-midi, Victoria, gérante de la boutique Mariage Complice a rejoint son atelier. Quelques retouches sont nécessaires pour que les robes s’ajustent au mieux à la morphologie des futures mariées. Le choix d’une robe de mariée se fait généralement 6 à 8 mois avant le grand jour et requiert 2 ou 3 essayages souvent suivis de retouches et ajustements. Si la couture est plutôt le domaine de Victoria, Christophe a tout de même appris quelques rudiments et s’installe parfois à l’atelier, situé dans les locaux de la boutique, pour réaliser une retouche ou un ourlet. Tandis que l’aiguille de la machine de Victoria bat la mesure, Christophe s’apprête à recevoir des fournisseurs venus directement de Pologne. “ Nous proposons une gamme d’accessoires et de bijoux. Personnellement, je préfère les tenues assez sobres, mais certaines demoiselles souhaitent toujours le diadème et les gants en dentelle ” explique Christophe.

Ici aussi, la mode influence les clientes même si cela fonctionne très différemment du prêt-à-porter “ Nous nous adaptons aux demandes des clientes et non l’inverse comme pour le prêt-à-porter qui impose une tendance. Pour la marque Cymbelline par exemple, nous nous retrouvons chaque année avec les autres vendeurs pour faire remonter les demandes de nos clientes.  Nous exprimons les souhaits des clientes que les créateurs de Cymbelline intègrent dans les nouvelles collections ”  explique Christophe.

"Actuellement les robes sont plutôt sobres avec des formes près du corps. On retrouve généralement de la dentelle et des dos nus. Mais les collections 2018 devraient changer, avec un retour en force des gros volumes et robes de princesses ” confie Christophe. “ De plus, les émissions télé telles que “ 4 mariages et une lune de miel ” influencent beaucoup nos clientes. Mais ce n’est pas toujours adapté. ”  

Infos + :

Salon des mariés, Micropolis. Vendredi 4/11 de 18h à 22h avec à partir de 20h30 un défilé en avant-première suivi de feux d’artifices. Samedi 5 et dimanche 6 de 10h à 19h. Tarif normal 5,50€. www.salondelamariee.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

En images : les feux d’artifice du 14 juillet 2025 à Besançon

Lundi 14 juillet 2025, Besançon a célébré la fête nationale avec un programme riche en événements, s’étendant du matin jusqu’au soir. La journée a commencé par le traditionnel défilé militaire, suivi d’un pique-nique citoyen et de concerts, culminant avec les feux d’artifice, tirés de la Tour Carrée à 22h30.

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

14 juillet 2025 : le programme des festivités à Besançon

Le fête nationale approche à grand pas et le programme des festivités est désormais connu. Du traditionnel défilé militaire aux feux d’artifices, en passant par le pique-nique citoyen et des concerts en plein air… le 14 juillet sera festif à Besançon. Et cette année, le Bal des pompiers revient au parc de la Rodhiaceta.

400 jeunes attendus à Notre-Dame de Consolation ce week-end

Ce week-end des 5 et 6 juillet, 400 jeunes du diocèse de Besançon, issus du Doubs et de la Haute-Saône, sont attendus à Notre-Dame de Consolation à l’occasion de l’évènement “Conso”. Il s’agit de la cinquième édition de ce rassemblement chrétien, accessible cette année à tous les croyants de 13 à 30 ans. Sport, témoignages et veillées sont au rendez-vous avec quelques nouveautés.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %