Alerte Témoin

Une nouvelle boutique exotique ouvre ses portes à Planoise

Publié le 06/03/2018 - 16:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:40

Après avoir été lauréate et coup de coeur régional du concours Talents des Cités, Sandra Takamoud s'est lancée et a ouvert sa boutique "exotique" ce 2 mars 2018 rue Marc Bloch à Besançon...

Desktop37.jpg
© Facebook La Banguissoise Shop

Après un parcours professionnel très varié (téléconseillère, femme de ménage, professeure de danse africaine, traiteur à domicile…), Sandra Takamoud se lance dans l’entreprenariat. 

D’origine africaine, elle apporte sa culture au service de son magasin : la Banguissoise Shop ! 

Des cosmétiques, de la coiffure et des dégustations

La Banguissoise Shop se compose d'une partie cosmétique avec des prestations de coiffures afro, et une autre partie de dégustations et ventes de produits alimentaires. Les produits vendus proviennent d’Afrique Centrale. Ce magasin va même plus loin... il sert notamment de plateforme associative pour que communauté africaine se retrouve, partage et échange sur des projets associatifs. 

Info +

Takamoud a été accompagnée par le service CitésLab de BGE Franche-Comté puis elle a obtenu un financement de l’ADIE et d’Initiative Doubs et Territoire de Belfort. Sandra Takamoud a également été lauréate bisontine et coup de coeur régional du concours Talents des Cités. 

La Banguissoise Shop

  • 5 Rue Marc Bloch à Besançon
  • 06 51 57 84 97
  • Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 20h, vendredi et samedi de 10h à 22h00 et le dimanche de 14h à 20h00.
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.5
    couvert
    le 24/09 à 9h00
    Vent
    2.67 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage