Une nouvelle directrice adjointe pour l’ENIL de Besançon-Mamirolle

Publié le 13/01/2024 - 17:27
Mis à jour le 11/01/2024 - 17:23

Le directeur des ENIL (Écoles nationales d'industrie laitière) de Bourgogne-Franche-Comté, Samuel Bitsch, a annoncé dans un communiqué du 11 janvier 2024, la nomination d’Alexandra Ernst-Sibler au poste de directrice proviseure adjointe au sein de l’ENIL de Besançon Mamirolle. Elle succède ainsi à Nicolas Orieux.

 ©
©

Alexandra Ernst-Sibler, 51 ans, occupe, depuis fin novembre 2023, les fonctions de directrice adjointe au sein du campus de Besançon Mamirolle. Son parcours scolaire et professionnel, très complet, est aligné avec ses nouvelles responsabilités.

En effet, elle a été plongée très tôt dans le milieu agricole en optant pour une formation BTSA option Productions Végétales en Lorraine au sein du Lycée agricole de Metz Courcelles-Chaussy. Une fois diplômée, elle rejoint les équipes en tant que technicienne d'expérimentation en productions végétales. Elle y restera trois ans. Son parcours l'amènera ensuite à travailler au Centre Européen de Recherches Dupont de Nemours Nambsheim, puis au C.F.P.P.A du Bas-Rhin. En 2002, Alexandra Ernst-Sibler décide de passer un D.E.S.A option “Formation pour adultes” au CNAM du Haut-Rhin. 

Dès septembre 2002 et pendant près de 16 ans, elle sera chargée des missions d’ingénierie, de coordination et de formation au sein du C.F.P.P.A du Haut-Rhin. Après un passage comme conseillère apprentissage à la Chambre d’Agriculture d’Alsace, en 2020, elle occupe ses premières fonctions de Directrice adjointe au sein des CFA Agricole et C.F.P.P.A. de l’Aude et coordonne les actions pédagogiques lors du 1er confinement.

En novembre 2023, elle intègre l’ENIL de Besançon Mamirolle en qualité de Directrice proviseure adjointe. Parmi ses principales missions, Alexandra Ernst-Sibler devra :

  • Élaborer, impulser et réguler le projet pédagogique en lien avec le programme régional de l’enseignement agricole.
  • Positionner l’ENIL de Besançon Mamirolle en tant qu’acteur du territoire dans ses dimensions techniques, économiques, environnementales, culturelles et sociales.
  • Contribuer à la mission insertion scolaire et la coopération internationale.

C’est avec beaucoup de fierté que je prends mes fonctions de directrice proviseure adjointe au sein de l’ENIL de Besançon Mamirolle. Lors de ma prise de poste, j’ai été accompagnée de Samuel Bitsch, directeur des deux campus de Bourgogne-Franche-Comté, et épaulée par une équipe administrative et professorale de haute qualité. L’année 2024, nous réserve à tous de beaux challenges. De nouveaux enjeux se dessinent et nous ferons preuve d’un esprit de corps pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Je souhaite faire vivre l’ambition collective pour la réussite de chaque apprenant et accompagner le développement et la notoriété des établissements dans toutes leurs composantes”, souligne Alexandra Ernst-Sibler, directrice proviseure adjointe à l’ENIL de Besançon Mamirolle.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 15/07 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %