Alerte Témoin

Une raclette aux trois saveurs, ça vous parle ?

Publié le 12/11/2017 - 14:30
Mis à jour le 12/11/2017 - 17:07

En bons Francs-Comtois amateurs de fromages en tous genres, il ne faut pas passer à côté de cette nouvelle sorte de raclette aux trois saveurs inventée par la fromagerie du service de l'agriculture du Valais (Suisse), mise en vente le 3 octobre 2017...

topelement.jpg
La raclette aux trois saveurs du Valais, en Suisse. ©DR

Cette raclette est divisée en trois couches : fromage de lait de vache (en orange grâce à un colorant alimentaire insipide), fromage de lait de chèvre et fromage de lait de brebis. Seulement 40 meules ont été fabriquées. 

Pourquoi créer une telle raclette ? 

Pour la fromagerie du service de l'agriculture du Valais, l'objectif n'est pas de lancer un nouveau fromage, mais de "livrer un message d'optimisme aux agriculteurs". Lequel ? "Démontrer que l'innovation et la différenciation sont des clés du succès pour l'agriculture".

A quand le Comté à la pointe de lait de chèvre ? Un vacherin type Mont d'Or sur son lit de fromage au lait de brebis ? 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.51
    couvert
    le 19/09 à 12h00
    Vent
    4.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    81 %

    Sondage