Une seconde vie pour les cabines téléphoniques ?

Publié le 04/05/2014 - 15:53
Mis à jour le 04/05/2014 - 15:53

C’est la question que pas mal de monde se pose ces dernières années tandis que 75% des terriens possèdent un téléphone portable (selon une étude de la banque mondiale) : que faire des cabines téléphoniques qui sont de moins en moins utilisées ? Le maire de New-York, Bill de Blasio, a une idée qui pourrait par la suite être reprise en France et pourquoi pas à Besançon…

 ©
©

Selon une information provenant du site d'information slate.com, Bill de Blasio, le maire de New-York, compte donner une seconde vie aux 9 903 cabines téléphoniques encore en fonctionnement dans les rues de la ville. En effet, il aurait l'intention de créer un réseau de wi-fi gratuit public.

La ville de New-York a lancé un appel d'offre pour démarrer le projet. 

Qui paierait ? Le contribuable ? Non !

Selon le New York Times, 84% de la publicité déposée dans les cabines téléphoniques sont proviennent de trois grands groupes : Van Wagner Kiosk Advertising, Titan Outdoor Communications et Telebeam Telecommunications Corp. Tous renouvelleront leur contrat en 2014. "C'est le moment de renégocier pour que la publicité finance la création et la maintenance des 10.000 bornes wi-fi que Bill de Blasio veut implanter" indique slate.com.

Si New York met en oeuvre ce plan,  la ville possèdera le plus grand réseau de wi-fi gratuit des Etats-Unis. 

L'idée pourrait-elle arriver jusqu'à Besançon ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %