Une seconde vie pour les cabines téléphoniques ?

Publié le 04/05/2014 - 15:53
Mis à jour le 04/05/2014 - 15:53

C’est la question que pas mal de monde se pose ces dernières années tandis que 75% des terriens possèdent un téléphone portable (selon une étude de la banque mondiale) : que faire des cabines téléphoniques qui sont de moins en moins utilisées ? Le maire de New-York, Bill de Blasio, a une idée qui pourrait par la suite être reprise en France et pourquoi pas à Besançon…

 ©
©

Selon une information provenant du site d'information slate.com, Bill de Blasio, le maire de New-York, compte donner une seconde vie aux 9 903 cabines téléphoniques encore en fonctionnement dans les rues de la ville. En effet, il aurait l'intention de créer un réseau de wi-fi gratuit public.

La ville de New-York a lancé un appel d'offre pour démarrer le projet. 

Qui paierait ? Le contribuable ? Non !

Selon le New York Times, 84% de la publicité déposée dans les cabines téléphoniques sont proviennent de trois grands groupes : Van Wagner Kiosk Advertising, Titan Outdoor Communications et Telebeam Telecommunications Corp. Tous renouvelleront leur contrat en 2014. "C'est le moment de renégocier pour que la publicité finance la création et la maintenance des 10.000 bornes wi-fi que Bill de Blasio veut implanter" indique slate.com.

Si New York met en oeuvre ce plan,  la ville possèdera le plus grand réseau de wi-fi gratuit des Etats-Unis. 

L'idée pourrait-elle arriver jusqu'à Besançon ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
légère pluie
le 30/05 à 6h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %