Une semaine dédiée aux métiers du transport et de la logistique

Publié le 06/06/2023 - 09:05
Mis à jour le 05/06/2023 - 16:43

Pôle Emploi et ses partenaires organisent du 5 au 9 juin 2023 la deuxième semaine nationale des métiers du transport et de la logistique. De nombreuses animations sont proposées en Bourgogne-Franche-Comté.

 © CC0
© CC0

Au cours de cette semaine, près de 50 événements et animations sont proposés en Bourgogne-Franche-Comté, par les agences Pôle emploi et les partenaires, en physique ou en digital.

Jobs datings, visites d’entreprises et de centres de formation, ateliers découverte des métiers, visites immersive, simulateur de conduite tout le territoire se mobilise à l’occasion de cette deuxième semaine nationale pour faire découvrir les nombreux métiers des secteurs du transport et de la logistique, les différents dispositifs de formation et les entreprises qui recrutent.

Quel est le but ?

Pôle emploi souhaite ainsi répondre aux besoins de recrutements actuels et à venir du secteur du transport et de la logistique, renforcer son attractivité, susciter des vocations et également montrer la diversité et la réalité des métiers.

En 2021, le secteur du transport et de la logistique comptait plus de 42 000 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. Un secteur en plein essor qui propose des opportunités d’emplois et de carrières variés mais qui connaît cependant une tension de recrutement en hausse sur le marché du travail. 

En 2022, 14 640 offres d’emploi ont été déposées auprès de Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, soit une augmentation annuelle de plus de 26%. Elles portaient essentiellement sur les métiers de conduite de transport de marchandises sur longue distance, de conduite de transport en commun sur route et de conduite et livraison par tournées sur courte distance, avec une majorité en CDI.

De plus, les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’œuvre (BMO) 1" des entreprises, publiée par Pôle emploi en avril dernier, indiquent que les intentions d’embauche sont nombreuses pour 2023 pour les métiers du transport et de la logistique, avec 3 830 projets de recrutement dans notre région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %