Une start-up bisontine propose une solution de covoiturage pour employeur engagés

Publié le 28/11/2022 - 08:32
Mis à jour le 28/11/2022 - 08:32

Colleag, solution bisontine de covoiturage domicile-travail, sera présente au Salon Créer Demain au Palais des Congrès de Dijon, les 30 novembre et 1er décembre 2022.

 © DR
© DR

Colleag (prononcé “colig”) sera présente pendant toute la durée de ce salon de l’innovation. L’occasion pour son dirigeant, Pierre Emmanuel Baud, de présenter cette solution digitale de covoiturage domicile-travail lors d’un concours de pitchs le mercredi 30 novembre à partir de 17h15. Pour les plus curieux, il sera aussi possible de tester l’outil Colleag sur stand les mercredi 30 novembre de 15h à 17h et jeudi 1er décembre de 9h à 16h.

Une plateforme qui met en relation les salariés d'entreprises

Colleag est une plateforme de covoiturage innovante à destination d'employeurs engagés, désireux d'améliorer leurs engagements environnementaux et sociaux. Elle met en relation les salariés de différentes entreprises pour leurs trajets domicile-travail quotidiens. Un bon moyen de désenclaver les territoires en leur apportant une solution de mobilité vers les bassins d’emploi. Elle présente des particularités par rapport aux plateformes de covoiturage standards.

Le passager voyage gratuitement 

Le système incite efficacement à passer au covoiturage. Le conducteur touche une compensation financière pour chaque passager qu’il transporte mais le passager, lui, voyage gratuitement, peu importe les kilomètres effectués. Une véritable incitation à laisser sa voiture chez soi. 

Un outil multimodal adapté à la flexibilité du quotidien 

L’utilisateur est libre de choisir pour chaque trajet s’il souhaite être pilote, passager, ou bien privilégier un autre mode éco-responsable. L’intelligence artificielle de la plateforme met ensuite les conducteurs et passagers en relation selon leurs différents horaires de travail et adresses du quotidien (école des enfants, activités sociales et sportives, magasins, aires de covoiturage, etc.). 

Le calcul des émissions de GES sur tous les modes de déplacement 

Parce qu’il est important de promouvoir tous les moyens de mobilité durable, la plateforme permet de calculer les émissions de gaz à effet de serre, quel que soit le moyen de transport utilisé. De cette manière, l’utilisateur a une vision globale de l’empreinte carbone de ses trajets hebdomadaires. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %