Une web-TV pour France 3 Franche-Comté début 2010

Publié le 01/12/2009 - 10:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Selon un communiqué interne, le redécoupage des 24 antennes régionales dans le cadre de la grande réforme de France Télévisions en une seule entreprise s’amorcera dès le 4 janvier prochain. Les 13 directions régionales vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance. Strasbourg dirigera les antennes régionales du Grand Est de la France.

 ©
©
Etre plus proche des téléspectateurs, notamment via Internet, c’est tout l’enjeu du redécoupage territorial qui devrait s’opérer après la validation du Comité central d'entreprise de France Télévisions le 15 décembre prochain.
 
Concrètement, les 13 directions régionales (dont Dijon qui chapeaute France3 Bourgogne-Franche-Comté) vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance : Nord-est à Strasbourg, Nord-Ouest à Rennes, Sud-ouest à Bordeaux et Sud-est à Marseille. Objectif : «Optimiser les moyens humains et financiers ».
 
Les effectifs seront « constants » avec toujours 3 600 permanents sur les 4 700 salariés selon la direction qui veut donner une nouvelle impulsion aux 24 décrochages locaux. La nouvelle réorganisation devant apporter plus de souplesse et de réactivité aux rédactions régionales qui produiront de l'information mais aussi des magazines, des documentaires…
 
Parallèlement, 24 web-TV régionales seront mise en ligne avec les contenus de la chaine et les contributions des internautes validés par France 3. Ces web-TV pourraient être financées par la publicité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %