Université d’été de Jacques Grosperrin : une réflexion économique pour l’avenir de Besançon

Publié le 13/09/2013 - 16:32
Mis à jour le 17/09/2013 - 12:58

L'université d'été organisée par Jacques Grosperrin, candidat officiel UMP pour les élections municipales 2014 à Besançon, se déroule jusqu'à ce soir à Micropolis. Près de 200 personnes sont venues écouter cinq experts tout au long de la journée selon Ludovic Fagot, porte-parole de Jacques Grosperrin. Objectif de cette journée : obtenir une réflexion autour du développement économique et urbain avec des experts locaux et nationaux.

PUBLICITÉ

« Il s’agit de construire le projet avec une expertise de professionnels qui travaillent avec différentes villes de France qui eux-mêmes ont travaillés dans le renouveau, la réflexion comme par exemple à Saint-Nazaire, Bordeaux ou Nantes. » précise Jacques Grosperrin.

Des experts nationaux et des acteurs locaux

Cinq intervenants sont venus parler de modèles de développement économique urbain, notamment Eric Hayer, directeur adjoint au département analyse et prévision de l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Economiques), Nicolas Bouzou, économiste et dirigeant fondateur du cabinet ASTERES, Félix Labonne, consultant et dirigeant Stratégie et Développement à Besançon, Raphaël Rossel, designer et dirigeant de DE-LAY GmbH et directeur d’IKB à Bâle, et Jean Haëntjens, économiste et urbaniste, dirigeant d’Urbatopie (sociéte de conseil en stratégie urbaine). « L’intérêt de cette université d’été est énorme. En effet, cela permet de faire réfléchir les gens sur l’avenir de leur ville. La stratégie urbaine, c’est quelque chose de compliqué c’est pourquoi ce temps de réflexion est important » indique Jean Haëntjens.

Des acteurs locaux ont également participé aux tables rondes comme Jérôme Cart, ancien président de l’Union des Commerçants du centre-ville de Besançon. Ils se sont exprimés au sujet de l’urbanisme local, l’industrie bisontine, le tourisme et le commerce ainsi que la vie culturelle et créative. « Je souhaite donner de l’ambition à cette ville parce qu’elle le mérite » a déclaré le candidat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.89
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage