USA: trois banquiers suisses inculpés pour aide à l'évasion fiscale

Publié le 20/12/2012 - 08:31
Mis à jour le 20/12/2012 - 09:35

Trois cadres d'une banque suisse ont été inculpés aux Etats-Unis pour avoir aidé des contribuables américains à dissimuler plus de 420 millions de dollars sur des comptes helvétiques, a annoncé le département américain de la Justice mercredi.

PUBLICITÉ

Le ministère ne précise pas le nom de la banque qui emploie les trois suspects, dont l’un est américain, indiquant seulement que son quartier général se trouve en Suisse et qu’elle gère des activités de « banque privée« , à destination des clients fortunés.

Selon le ministère, les trois suspects, qui résident tous en Suisse et n’ont pas été arrêtés, utilisaient des noms de code tels que « Raincity » ou « Kakeycat » pour ouvrir et gérer les comptes en Suisse au nom de leurs clients, d’après le ministère.

Ils encourent cinq ans de prison et 250.000 dollars d’amende. En 2009, les autorités américaines avaient obtenu l’accès aux données de 4.500 clients américains de la banque suisse UBS au terme d’une longue enquête sur des soupçons de fraude fiscale.

(source : afp)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.35
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage