Vacances 2013 : la répression des fraudes veille

Publié le 25/07/2013 - 10:52
Mis à jour le 25/07/2013 - 10:52

Dans le cadre du dispositif de contrôles renforcés de  l’ »Opération interministérielle Vacances » (OIV) des activités touristiques et estivales, plus de 400 contrôles et 1.500 vérifications ont été réalisés en Franche-Comté. 

 ©
©

Ce dispositif, de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), est coordonné par le préfet de région. l’"Opération interministérielle Vacances" vise à intensifier les contrôles en période estivale.  "Cette mobilisation se concentre plus particulièrement sur les manifestations et rassemblements festifs nombreux dans la région, la valorisation à bon escient des produits locaux et régionaux, préoccupation d’actualité et souvent décisive pour l’achat, la sécurité des activités sportives et de loisirs pour prévenir tout accident et l’hébergement de vacances" explique la préfecture. 

Sur plus 1500 vérifications réalisées en Franche-Comté, les anomalies constatées concernent principalement le secteur alimentaire : 

  • défauts d’hygiène et de température excessive de conservation des denrées,  
  • Information loyale du consommateur s’agissant en particulier d’allégations injustifiées telles que Jura, Bio, fait maison…

L'opération de contrôles renforcés se poursuit jusqu’au 15 septembre 2013. 

Plus 

  • Centre d’appel "39 39" :  "info-service consommateurs",
  • Guide information des voyageurs "voyagez en toute liberté" consultable sur le site des Douanes 
  •  Dossier «vacances 2013» :  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
nuageux
le 07/09 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %