Valls appelle de nouveau "au rassemblement", le PCF veut faire barrage au FN

Publié le 02/02/2015 - 16:54
Mis à jour le 02/02/2015 - 16:55

Manuel Valls a de nouveau appelé lundi la droite au « rassemblement » autour du candidat socialiste Frédéric Barbier, opposé à la candidate FN Sophie Montel au second tour dimanche de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. De son côté le Parti communiste a appelé lundi les électeurs de la 4e circonscription du Doubs « à faire barrage à l’élection à l’Assemblée d’une députée FN en votant Frédéric Barbier« .

 ©
©

"C'est l'unité des républicains qui doit prévaloir, qui doit s'imposer", a déclaré le Premier ministre en marge d'un déplacement à Jouy-le-Moutier(Val-d'Oise)."La gauche a toujours été claire" quand un deuxième tour opposait la droite au Front national, a-t-il rappelé. 

"J'en appelle à la participation. C'est important que nos concitoyens affirment l'importance du vote", a insisté également M. Valls, qui a laissé entendre qu'il se rendrait une nouvelle fois dans le Doubs d'ici dimanche."C'est important que les valeurs de la République, l'ordre républicain, la fermeté, la laïcité, mais aussi une manière de vivre ensemble soient incarnés dans cette circonscription par Frédéric Barbier", a-t-il ajouté. Frédéric Barbier "représentera bien le Doubs", ce qui est "important car il y a une entreprise mondialement connue, PSA", a-t-il aussi souligné. 

Le PCF appelle à voter pour le candidat PS 

"Comme l'a montré son attitude lors de la manifestation du 11 janvier, le FN ne se nourrit que des divisions du peuple français. C'est un parti de guerre civile", écrit le Parti communiste dans un communiqué. 

Le PCF juge néanmoins "objectivement difficile de présenter comme une victoire, le fait que le candidat socialiste puisse participer au 2e tour dans une circonscription où le PS est sortant depuis 2007"."Ce qui s'est passé dimanche dans le Doubs est un désastre électoral de plus pour notre pays et le gouvernement de par sa politique d'austérité en porte la responsabilité principale", estime-t-il. 

Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon a lui aussi appelé à faire barrage au FN, tout en pronostiquant "la difficulté d'un sursaut de l'électorat de gauche" dimanche prochain. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %