Véhicules : le bonus écologique à 6.000 euros jusqu'à la fin de l'année, confirme Le Maire

Publié le 29/06/2022 - 08:20
Mis à jour le 29/06/2022 - 10:49

Le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique ou hybride sera maintenu à 6 000 euros au maximum au-delà du 1er juillet, affirme le quotidien Les Échos mardi 28 juin, soulignant qu'un décret sur le sujet est en préparation.

 ©
©

Cette prime destinée à encourager les ventes de véhicules neufs peu émetteurs de gaz à effet de serre, qui réchauffent l'atmosphère, avait grimpé jusqu'à 7 000 euros au lendemain du premier confinement en mars 2020, avant d'être fixée à 6 000 euros.

Le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique ou hybride restera fixé à 6.000 euros jusqu'à la fin de l'année, a indiqué mercredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Nous maintiendrons le bonus de 6.000 euros sur l'achat de véhicules électriques. Il devait s'arrêter au 1er juillet, il sera maintenu jusqu'à la fin de l'année 2022", a affirmé M. Le Maire sur CNews.

"Nous avons une grande ambition qui est d'accélérer la transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique. Il faut accompagner nos compatriotes (car) beaucoup d'entre eux ne peuvent absolument pas se payer un véhicule électrique", a-t-il justifié.

Cette prime destinée à encourager les ventes de véhicules neufs peu émetteurs de gaz à effet de serre, qui réchauffent l'atmosphère, avait grimpé jusqu'à 7.000 euros au lendemain du premier confinement en mars 2020, avant d'être fixée à 6.000 euros.

Un décret est en préparation sur le sujet, avait simplement confirmé mardi soir le ministère de l'Economie, après que Les Echos ont dévoilé la prolongation du bonus.

Au cours du précédent quinquennat, quelque 430.000 bonus écologiques ont été distribués, selon le ministère de la Transition écologique.

L'an passé, la part de marché des véhicules hybrides est montée à 25,8% (+11 points) en France et celle des véhicules électriques à 9,8% (+3,1 points), alors que les véhicules diesel ont vu leur part baisser de 9,5 points par rapport à l'année précédente, à 21,1%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.74
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
78 %

Sondage