Vélocampus et l'AVB se mettent en grève contre la politique du gouvernement

Publié le 01/05/2018 - 10:20
Mis à jour le 01/05/2018 - 10:43

Les associations Vélocampus Besançon et l’Association Vélo Besançon participeront au mouvement du 1er et 5 Mai 2018 pour désavouer la politique du gouvernement et se mettent pour la première fois en grève…

 ©
©

L'association Vélocampus Besançon mènera trois actions la semaine prochaine qui débute mai :

  • Elle prendra part au cortège de manifestation du 1er mai,
  • Elle sera en grève le jeudi 3 mai, la permanence d'auto-réparation ne sera donc pas assurée.
  • Elle appelle à prendre part à la manifestation qui aura lieu lors de la manifestation du samedi 5 mai.

Les deux associations déplorent la baisse des contrats aidés, la baisse des dotations et la fin de la taxe d'habitation, qui selon elles "menacent la vitalité des associations". 

Elles s'opposent également à la mise en concurrence du rail et souhaiteraient un "rééquilibrage des financements publics du routier vers le ferroviaire", considérant que le trafic routier nuit au vélo et que le transport ferroviaire, au contraire, est complémentaire du deux roue à pédales.

Retrouvez VéloCampus Besançon sur internet  et sur Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.68
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %