Vendanges 2022 : de nombreuses offres à pourvoir...

Publié le 03/08/2022 - 15:41
Mis à jour le 03/08/2022 - 15:46

Cette année, les vendanges s’annoncent plus précoces qu'en 2021 avec une date prévisionnelle du lancement de la saison annoncée autour du 20 août permettant à de nombreux étudiants d'y participer.

 © Anefa Bourgogne Franche-Comté
© Anefa Bourgogne Franche-Comté

L'ANEFA, association nationale emploi formation en agriculture) et ses partenaires (FRSEA, Pôle emploi, CAVB) se mobilisent pour accompagner les viticulteurs dans leurs recherches d’équipes de vendangeurs.

En Bourgogne-Franche-Comté, la saison des vendanges génère de nombreuses opportunités d’emploi. 4 000 postes sont à pourvoir.

Les postes recherchés (principalement coupeur et porteur) sont ouverts à toutes et tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchent principalement des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.

De nombreuses solutions sont mises à disposition pour permettre aux candidats et employeurs de consulter/déposer les offres, et postuler :

  • Le site pole-emploi.fr qui permet aux employeurs de déposer leurs offres d’emplois et aux candidats de postuler directement auprès des employeurs, tout en bénéficiant de l’appui d’un conseiller Pôle emploi.
  • Le site lagriculture-recrute.org qui permet aux personnes intéressées de candidater gratuitement et d’être accompagnées dans leurs démarches par les services départementaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.3
partiellement nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
70 %

Sondage