Début des vendanges et encore des offres à pourvoir...

Publié le 03/08/2022 - 15:41
Mis à jour le 18/08/2022 - 14:53

Cette année, les vendanges sont précoces avec un lancement de la saison entre le 18 et le 23 août. Des dates qui permettent à de nombreux étudiants d'y participer.

L'ANEFA, association nationale emploi formation en agriculture) et ses partenaires (FRSEA, Pôle emploi, CAVB) se mobilisent pour accompagner les viticulteurs dans leurs recherches d’équipes de vendangeurs.

La société de viticulture du Jura a publié le banc des vendanges avec la date du 18 août 2022 pour les AOC Arbois, Étoile, Côtes du Jura, Macvin et Château-Chalon. Des vendanges  plus précoce qu'en 2021 en raison des conditions climatiques.

En Bourgogne-Franche-Comté, la saison des vendanges génère de nombreuses opportunités d’emploi. avec un total de 4.000 postes à pourvoir au total/

Les postes recherchés (principalement coupeur et porteur) sont ouverts à toutes et tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchent principalement des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.

De nombreuses solutions sont mises à disposition pour permettre aux candidats et employeurs de consulter/déposer les offres, et postuler :

  • Le site pole-emploi.fr qui permet aux employeurs de déposer leurs offres d’emplois et aux candidats de postuler directement auprès des employeurs, tout en bénéficiant de l’appui d’un conseiller Pôle emploi.
  • Le site lagriculture-recrute.org qui permet aux personnes intéressées de candidater gratuitement et d’être accompagnées dans leurs démarches par les services départementaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.99
couvert
le 08/09 à 09h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %