Début des vendanges et encore des offres à pourvoir...

Publié le 03/08/2022 - 15:41
Mis à jour le 18/08/2022 - 14:53

Cette année, les vendanges sont précoces avec un lancement de la saison entre le 18 et le 23 août. Des dates qui permettent à de nombreux étudiants d'y participer.

L'ANEFA, association nationale emploi formation en agriculture) et ses partenaires (FRSEA, Pôle emploi, CAVB) se mobilisent pour accompagner les viticulteurs dans leurs recherches d’équipes de vendangeurs.

La société de viticulture du Jura a publié le banc des vendanges avec la date du 18 août 2022 pour les AOC Arbois, Étoile, Côtes du Jura, Macvin et Château-Chalon. Des vendanges  plus précoce qu'en 2021 en raison des conditions climatiques.

En Bourgogne-Franche-Comté, la saison des vendanges génère de nombreuses opportunités d’emploi. avec un total de 4.000 postes à pourvoir au total/

Les postes recherchés (principalement coupeur et porteur) sont ouverts à toutes et tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchent principalement des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.

De nombreuses solutions sont mises à disposition pour permettre aux candidats et employeurs de consulter/déposer les offres, et postuler :

  • Le site pole-emploi.fr qui permet aux employeurs de déposer leurs offres d’emplois et aux candidats de postuler directement auprès des employeurs, tout en bénéficiant de l’appui d’un conseiller Pôle emploi.
  • Le site lagriculture-recrute.org qui permet aux personnes intéressées de candidater gratuitement et d’être accompagnées dans leurs démarches par les services départementaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %