Début des vendanges et encore des offres à pourvoir...

Publié le 03/08/2022 - 15:41
Mis à jour le 18/08/2022 - 14:53

Cette année, les vendanges sont précoces avec un lancement de la saison entre le 18 et le 23 août. Des dates qui permettent à de nombreux étudiants d'y participer.

L'ANEFA, association nationale emploi formation en agriculture) et ses partenaires (FRSEA, Pôle emploi, CAVB) se mobilisent pour accompagner les viticulteurs dans leurs recherches d’équipes de vendangeurs.

La société de viticulture du Jura a publié le banc des vendanges avec la date du 18 août 2022 pour les AOC Arbois, Étoile, Côtes du Jura, Macvin et Château-Chalon. Des vendanges  plus précoce qu'en 2021 en raison des conditions climatiques.

En Bourgogne-Franche-Comté, la saison des vendanges génère de nombreuses opportunités d’emploi. avec un total de 4.000 postes à pourvoir au total/

Les postes recherchés (principalement coupeur et porteur) sont ouverts à toutes et tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchent principalement des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.

De nombreuses solutions sont mises à disposition pour permettre aux candidats et employeurs de consulter/déposer les offres, et postuler :

  • Le site pole-emploi.fr qui permet aux employeurs de déposer leurs offres d’emplois et aux candidats de postuler directement auprès des employeurs, tout en bénéficiant de l’appui d’un conseiller Pôle emploi.
  • Le site lagriculture-recrute.org qui permet aux personnes intéressées de candidater gratuitement et d’être accompagnées dans leurs démarches par les services départementaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.97
couvert
le 04/03 à 12h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %