Vendredi et samedi: la braderie d'été prend ses quartiers à Besançon

Publié le 08/07/2010 - 11:12
Mis à jour le 08/07/2010 - 11:12

Comme chaque année, et depuis au moins 50 ans, la braderie d’été arrive à Besançon. Cette année, elle se déroulera vendredi 9 et samedi 10 juillet. Avec environ 600 exposants et ses nouveautés, le cru 2010 semble prometteur.

 ©
©
«La braderie est l'une des plus importante opération commerciale de l'année», explique Jérôme Cart, président de l'Union des commerçants. «Chaque année, on comptabilise environ entre 80 000 et 100 000 personnes sur les deux jours».

S'il est vrai que la braderie d'été fait un tabac, il y a quelques années, les clients et commerçants se plaignaient du nombre de commerces extérieurs qui venaient installer leurs stand pour l'occasion.

Cette année, l'Union des commerçants a veillé à ce que l'équilibre soit maintenu avec avec 60% de commerces intérieurs et 40 % de commerces extérieurs (non-sédentaires).

«Les commerçants commencent à se réapproprier leurs espace » insiste le président de l'Union des Commerçants.

Cette année, les commerçants bisontins ont fait un réel effort pour rendre la braderie conviviale. Elle propose diverses idées novatrices. L'Union des commerçants a pu se le permettre notamment grâce à la demande accrue de place

Par exemple, le quartier Battant fera partie intégrante et active de l'évènement. C'est essentiellement Christiane Gauthier, commerçante du quartier Battant qui a supervisé, informé et motivé les autres commerçants du même quartier. Celui de Pasteur sera également investi et permettra une petite variante de parcours par rapport aux années précédentes. Au square Saint-Amour, les brocanteurs seront nombreux cette année.

Le but de cette grande opération est principalement d'amener une masse de clients d'un seule coup au centre ville, similaire à la période de noël. La recette de la braderie permet d'animer le commerce du cente ville toute l'année avec diverses opérations.

Jerôme Cart précise que « la braderie est essentielle pour les commerçants et les clients. Car sans elle, le centre ville deviendrait inactif. Depuis deux ans, on a redéfini une véritable stratégie qui a redynamisé les commerces de la Boucle ».

S.K.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
légère pluie
le 05/03 à 12h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %