Veranda Rideau chez Moyse 3D Besançon !

Publié le 01/05/2017 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Qui dit printemps, dit lumière. Qui dit lumière, dit véranda ! Le concept store Moyse 3D, au 226C, rue de Dole à Besançon, est concessionnaire Véranda Rideau.  Avec plus de 40 années d’expérience, Véranda Rideau est le leader de la véranda en France. Ce savoir-faire a permis à l’entreprise de populariser ce plaisir de bénéficier d’une pièce supplémentaire, personnalisée, ouverte sur la nature, pour un coût très abordable.

Publi-info

Véranda Rideau, plus de 40 ans de savoir-faire dans l’aluminium

Comme le groupe Moyse, Véranda Rideau est une entreprise familiale. La société Rideau a été créée par Mr Gustave Rideau et son épouse en 1975. Ils fabriquent alors des abris de jardin, conçoivent et posent des portes et fenêtres, puis en 1982 créent leur toute première véranda. Au fil des années, la société Rideau est devenue un groupe connu et reconnu dans le travail de l’aluminium, un groupe qui a aussi su se diversifier dans la fabrication d’abris de piscine, d’abris de terrasse et de mobil-homes.

Pour se développer en dehors de sa Vendée natale, le groupe Gustave Rideau a choisi en 2012 de développer un réseau de concessionnaires. Moyse 3D a intégré ce réseau fin 2016.

Côté qualité produits, Véranda Rideau s’est dotée d’un banc d’essai testant les vérandas version grandeur nature. La jonction façade/toiture est en effet éprouvée telle qu’elle serait mise en œuvre sur les chantiers. Des machines testent les volets roulants en déclenchant une montée/descente toutes les 5 minutes. Une autre arrose, voire immerge les vitrages de façon à prévenir des infiltrations. Depuis 2009, grâce à cette rigueur, Véranda Rideau est certifiée Qualibat, un label qui récompense l’entreprise pour sa qualité de fabrication et de pose. Les profils aluminium sont qualifiés Qualicoat (atteste la qualité du thermo laquage) et Qualimarine(assure la pérennité de l’aluminium) et les vitrages sont certifiés Cékal.

 La bicoloration des aluminiums est un autre point fort de Véranda Rideau. Elle permet de bénéficier d’une véranda avec une couleur intérieure différente de l’extérieur. 

Véranda Rideau en chiffres

  • 600 collaborateurs,
  • Plus de 6000 vérandas installées en France par an
  • Près de 80 Espaces Conseil repartis sur l’ensemble du territoire français,
  • 2 000 tonnes d’aluminium et 150 000 m² de vitrage transformés par an,
  • 71 emplois créés entre 2010 et 2013,
  • Un site de production à La Roche/Yon en Vendée de 22 000 m² de surface de production, unique en Europe.

 Infos pratiques :

  • Véranda Rideau : 226C, rue de Dole – espace commercial de la chaufferie à bois – Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
  • Ouvert le samedi de 10h00 à 18h00 non-stop
  • Entrée libre
  • Site internet : http://verandarideau.com/ ou http://moyse3d.fr

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

La Ville de Besançon veut développer de nouveaux lieux culturels

Lors du prochain conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 4 avril 2024 à Besançon, les élus seront notamment appelés à débattre du souhait de réhabiliter deux sites bisontins pour en faire des lieux d’accueil culturels. Il s’agit de la grande halle du site des Prés-de-Vaux et du hangar aux manoeuvres de la Citadelle. 

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

La Ville de Besançon avance un budget “robuste” pour 2024

Alors que l’État français doit actuellement faire face à une crise des finances publiques, la Ville de Besançon assure de son côté conserver un modèle "robuste" de gestion financière comme l’a détaillé ce mercredi 3 avril en conférence de presse Anthony Poulin l’adjoint en charge des finances de la Ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.98
partiellement nuageux
le 12/04 à 15h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
52 %