Alerte Témoin

Veranda Rideau chez Moyse 3D Besançon !

Publié le 01/05/2017 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Qui dit printemps, dit lumière. Qui dit lumière, dit véranda ! Le concept store Moyse 3D, au 226C, rue de Dole à Besançon, est concessionnaire Véranda Rideau.  Avec plus de 40 années d'expérience, Véranda Rideau est le leader de la véranda en France. Ce savoir-faire a permis à l'entreprise de populariser ce plaisir de bénéficier d'une pièce supplémentaire, personnalisée, ouverte sur la nature, pour un coût très abordable.

Publi-info

Véranda Rideau, plus de 40 ans de savoir-faire dans l’aluminium

Comme le groupe Moyse, Véranda Rideau est une entreprise familiale. La société Rideau a été créée par Mr Gustave Rideau et son épouse en 1975. Ils fabriquent alors des abris de jardin, conçoivent et posent des portes et fenêtres, puis en 1982 créent leur toute première véranda. Au fil des années, la société Rideau est devenue un groupe connu et reconnu dans le travail de l’aluminium, un groupe qui a aussi su se diversifier dans la fabrication d’abris de piscine, d’abris de terrasse et de mobil-homes.

Pour se développer en dehors de sa Vendée natale, le groupe Gustave Rideau a choisi en 2012 de développer un réseau de concessionnaires. Moyse 3D a intégré ce réseau fin 2016.

Côté qualité produits, Véranda Rideau s’est dotée d’un banc d’essai testant les vérandas version grandeur nature. La jonction façade/toiture est en effet éprouvée telle qu’elle serait mise en œuvre sur les chantiers. Des machines testent les volets roulants en déclenchant une montée/descente toutes les 5 minutes. Une autre arrose, voire immerge les vitrages de façon à prévenir des infiltrations. Depuis 2009, grâce à cette rigueur, Véranda Rideau est certifiée Qualibat, un label qui récompense l’entreprise pour sa qualité de fabrication et de pose. Les profils aluminium sont qualifiés Qualicoat (atteste la qualité du thermo laquage) et Qualimarine(assure la pérennité de l’aluminium) et les vitrages sont certifiés Cékal.

 La bicoloration des aluminiums est un autre point fort de Véranda Rideau. Elle permet de bénéficier d’une véranda avec une couleur intérieure différente de l’extérieur. 

Véranda Rideau en chiffres

  • 600 collaborateurs,
  • Plus de 6000 vérandas installées en France par an
  • Près de 80 Espaces Conseil repartis sur l’ensemble du territoire français,
  • 2 000 tonnes d’aluminium et 150 000 m² de vitrage transformés par an,
  • 71 emplois créés entre 2010 et 2013,
  • Un site de production à La Roche/Yon en Vendée de 22 000 m² de surface de production, unique en Europe.

 Infos pratiques :

  • Véranda Rideau : 226C, rue de Dole – espace commercial de la chaufferie à bois – Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
  • Ouvert le samedi de 10h00 à 18h00 non-stop
  • Entrée libre
  • Site internet : http://verandarideau.com/ ou http://moyse3d.fr

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Métiers d’Art : Émilie Barbier, ébéniste bourguignonne remporte le prix régional

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région BFC organise, chaque année, le prix métiers d’art, à destination des professionnels des métiers d’art, qu’ils soient chefs d’entreprises ou salariés d’une entreprise immatriculée au Répertoire des Métiers. C'est Emilie Barbier, ébéniste dans l’Yonne qui a obtenu le prix régional 2019.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.16
    couvert
    le 21/09 à 6h00
    Vent
    0.78 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage