Vicky Foods confirme son implantation en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 04/05/2021 - 16:53
Mis à jour le 10/05/2021 - 10:27

L’entreprise espagnole agro-alimentaire a confirmé son implantation à Fragnes-la-Loyère en Saône-et-Loire (71).

Illustration  © Vicky Foods
Illustration © Vicky Foods

L'information a été confirmée ce mardi 4 mai 2021 : Vicky Foods, viennoiserie, pâtisserie, boulangerie et de Baby food, implantera bien une usine en Saône-et-Loire, la première en France pour le groupe agroalimentaire espagnol via sa société Dulchalon. L'ouverture est prévue pour 2023 et devrait permettre la création d’une centaine d’ emplois dès la mise en service. A terme, ce sont 250 collaborateurs qui sont embauchés.

Une délégation du groupe, conduite par Mariola Juan Fernández,  fille des fondateurs, a été reçue à Chalon-sur-Saône par Sébastien Martin, président de l’agglomération du Grand- Chalon, et Jean-Claude Lagrange, vice-président de la Région en charge de l’économie et de l’emploi.

L’industriel investira près de plus de 50 millions d’euros sur la zone d’intérêt régional SaôneOr pour développer son activité logistique et infrastructures. Objectif : approvisionner le marché français et voisins comme l'Allemagne, la Suisse et l'Italie du Nord.

Une aide de 1,4 million d’euros du conseil régional  de Bourgogne-Franche-Comté sera proposée au vote lors de la commission permanente du vendredi 7 mai 2021

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.11
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
98 %

Sondage