Alerte Témoin

Un magasin bisontin reprend vos vêtements pour la "Vide Dressing Week"

Publié le 26/03/2016 - 19:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Du 17 au 31 mars, la Vide Dressing Week permet de collecter les vêtements dont vous ne voulez plus mais qui trouveront une nouvelle vie grâce à Emmaüs. Organisé par la Fédération Nationale de l'Habillement l'événement met à contribution les boutiques indépendantes, dont Deducte à Besançon.

vide_dressing_week.jpg
vide_dressing_week.jpg

Action solidaire

"Je fais mon maximum pour faire la promotion de cet événement et ça fonctionne. L'année dernière nous avons collecté dans notre magasin Deducte environ 200 kg de vêtements dont la plupart peut resservir. L'objectif de la Vide Dressing Week est de donner une seconde vie aux habits", explique Patrick de la boutique Deducte située Espace Valentin. Initiée par la Fédération Nationale de l'Habillement, cette collecte nationale de vêtements permet de transformer la corvée du ménage de printemps en bonne action ! En France, quelque 470 000 tonnes de vêtements sont jetés chaque année alors qu'une grande partie est encore en état de servir. L'objectif est donc de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie du vêtement.

En pratique

"Entre le 17 et le 31 mars, vous pouvez nous déposer vos vêtements de jour ou de nuit, propres et en bon état. Nous les stockons en attendant de pouvoir « reverser » cette collecte à la communauté Emmaus d'Ornans" poursuit Patrick.

Infos + :

  • Deducte Espace Valentin à Besançon, deducte_mail@el-internationale.com, 0381547491
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Doubs : port du masque obligatoire pour tous rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique

Marchés non-couverts, vide-grenier, brocante... • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.2
    nuageux
    le 13/08 à 12h00
    Vent
    4.52 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage