Vignes municipales de Besançon : huitième vendange ce vendredi !

Publié le 17/08/2020 - 17:04
Mis à jour le 19/08/2020 - 09:50

La Ville de Besançon vendangera pour la huitième fois les 30 ares de sa vigne située chemin d’Avanne à Velotte ce vendredi 21 août 2020.

 ©  d poirier
© d poirier

À partir de 6h45, les vendanges seront assurées par des agents municipaux de la Direction biodiversité et espaces verts, mais aussi par des élu.e.s municipaux, aux côtés des membres du Centre Omnisport Pierre Croppet (COPC) et de l’association des terrasses des collines bisontines et d’ailleurs.

À propos du vignoble

Plantée en 2010 dans le respect de l’environnement, la vigne propose trois cépages : Trousseau, Pinot noir et Chardonnay. Depuis 2015 et après trois années de conversion, la vendange est officiellement labélisée « biologique » par le groupe ECOCERT.

Cette vigne s’inscrit dans le programme global de valorisation des flancs de collines de la vallée du Doubs afin de réintroduire des activités permettant de reconquérir d’anciens terrains agricoles.

Infos +

Comme chaque année, le raisin récolté sera confié au viticulteur jurassien, Géraud Fromont, natif de Besançon, pour être servi à l’occasion de vins d’honneur organisés par la Ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.34
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %