Violences intrafamiliales : les numéros d'urgence à connaître

Publié le 18/08/2023 - 18:03
Mis à jour le 18/08/2023 - 16:31

Suite à la récente intervention des brigades de Besançon-Tarragnoz et Bouclans pour l'agression d'une femme par son compagnon, la gendarmerie rappelle ce mois d'août 2023 les numéros à contacter...

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Il y a quelques jours, les gendarmes de communauté des brigades de Besançon-Tarragnoz et Bouclans sont intervenus pour mettre un terme à des violences commises sur une femme par son compagnon", précise la gendarmerie.

Il s'est avéré que ce dernier détenait au domicile de nombreuses armes à feu et munitions ainsi que des produits stupéfiants.

"Fort heureusement, il n'a pas fait usage des armes à l'encontre de sa compagne", précise la gendarmerie. Il sera jugé prochainement pour ces faits.

Les numéros à contacter :

  • En cas de danger immédiat, appelez le 17 ou envoyez un SMS au 114
  • Pour un conseil, une information, appelez le 3919 (gratuit et anonyme)
  • Si vous souhaitez effectuer un signalement, dirigez-vous vers https://www.service-public.fr/cmi
  • Pour échanger de manière anonyme 24h/24 7j/7 avec les gendarmes de la brigade numérique, ou sur l'application "MaSécurité".
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %