Visite d'Edouard Philippe à Lons-le-Saunier jeudi : la CGT et la FSU appellent à manifester

Publié le 15/10/2019 - 11:18
Mis à jour le 15/10/2019 - 11:18

Le Premier ministre Edouard Philippe tiendra son premier débat sur la réforme des retraites jeudi 17 octobre 2019 à Lons-le-Saunier avec des parents d’élèves. A cette occasion, les syndicats CGT et FSU appellent à manifester.

Image d'archives ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives ©Alexane Alfaro ©

"Le premier Ministre Edouard Philippe vient distiller une leçon de choses aux citoyens et tenter de leur faire croire que la réforme des retraites voulue par le Président Macron serait juste" déclarent les syndicats dans un communiqué. "Le premier débat à Rodez a déjà vu le Président se comporter comme un professeur qui s’adresse à ses élèves pour expliquer sa vision et son programme."

La CGT et FSU souhaitent rappeler au Premier ministre que :

  • "La casse de notre protection sociale (retraite, maladie, indemnisation chômage, prestations familiales)",
  • "La casse des services publics dans notre département rural",
  • "La casse de nos hôpitaux, de leurs services d’urgence, de SMUR, leurs maternités …"
  • "La casse de l’emploi comme chez FLEXICO (56 salarié-es licencié-es), DANZER (98 salarié-es), BERROD-REGAD (18 salarié-es) : soit 174 en moins d’un an,
  • "Les projets de dilapidation de notre bien public (EDF, Française des jeux, Aéroports de Paris…) pour faire des cadeaux aux financiers et fonds de pension",
  • "Souffrir (oui c’est courant et ça existe) ou perdre sa vie au travail, ça suffit !"

Infos +

  • Le rassemblement est prévu jeudi 17 octobre à 17 heures place du Maréchal Juin à Lons-le-Saunier (devant le Bœuf sur le Toit)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.57
nuageux
le 19/03 à 3h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %