Vous avez du psoriasis ? Aidez le CHU à mieux comprendre cette maladie

Publié le 31/10/2012 - 11:17
Mis à jour le 31/10/2012 - 11:24

Le Centre d’Etude et de Recherche sur le Tégument (CERT) au sein du CHRU de Besançon Minjoz recherche des volontaires atteints de psoriasis pour une étude de recherche clinique

sni_psoriasis-600x367.jpg
©

Afin de connaître plus en détail les caractéristiques de cette maladie inflammatoire chronique, une observation de l’aspect des capillaires cutanés au sein d’une plaque de psoriasis et sur la zone périphérique sera réalisée au cours de l’évolution de la maladie.

Une étude observationelle

Cette étude observationnelle cherche à étudier les différences capillaires entre les zones saines et les zones pathologiques et à déterminer jusqu’où les capillaires pathologiques s’étendent au-delà de la fin de la plaque.

L’étude se déroulera en plusieurs étapes :

  • une première visite de selection sera réalisée avec le médecin,
  • une visite de mesure d’environ 45 minutes avant traitement,
  • une visite  au stade blanchi puis jusqu'au retour à la normale des capillaires.

Pour pouvoir participer à l’étude, il faut présenter au moins un plaque de psoriasis bien distincte sur le corps, avoir un traitement local de la plaque ou une prescription pour un traitement local, il ne faut pas s’exposer aux UV pendant l’étude et ne pas avoir appliqué de traitement au cours des 3 dernières semaines précédant le début de l’étude.

 Si vous êtes intéressés par cette étude contactez Mlle Ecarnot

  • 03 81 21 82 80
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

J. Castex appelle les Français à se faire vacciner, « un acte altruiste »

+ jauge recommandée pour les fêtes • Jean Castex a appelé jeudi 3 décembre 2020 les Français à être "les plus nombreux possible" à se faire vacciner, "un acte altruiste", en exposant la stratégie vaccinale contre le Covid-19, une marche décisive que l'exécutif ne veut pas rater dans la lutte contre l'épidémie, après avoir trébuché sur les masques et les tests.

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.1
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %

Sondage