Ne tardez pas…
Deux solutions s’offrent en fait à vous :
• Vous organisez votre propre concert
Vous pouvez organiser votre propre concert, devant un commerce, sous un porche, sur une petite place.? Comme les années précédentes, il est préférable d'éviter de se placer trop près des principales places? (place de la Révolution, esplanade des Droits de l'Homme, place Pasteur, place Granvelle, place du 8 Septembre, etc...) pour réduire les risques d'inaudibilité.
Dans ce cas, n’hésitez pas à demander des conseils à l’association Le Bastion, qui coordonne la manifestation pour Besançon, et à la tenir au courant de votre projet.
Une carte interactive de la fête de la musique est disponible ICI. Vous pouvez voir si l’emplacement que vous convoitez est libre ou non, s’il n’est pas trop proche d’un autre groupe.
Une fois votre concert préparé, n'oubliez pas d’adresser vos informations - Lieu (n° et rue) :?- Nom du ou des groupe(s), du musicien etc. :?- Style(s) de musique :?- Horaires prévus :?- Contact de la personne référente : tel portable (ne figurera pas sur le programme) – à : fete.musique@besançon.fr (vendredi 07 Juin 2013 dernier délai pour être dans le programme et figurer sur la carte interractive).
• Vous vous mettez en rapport avec les associations organisatrices
Vous pouvez vous rapprocher des différentes associations organisatrices. Ces associations gèrent des lieux précis et ont souvent une thématique musicale et des artistes programmés à l'avance.
Voici la liste de ces associations, leur thématique et les lieux qu’elles gèrent :
- Place de la Révolution (Rock – Pop) : Le Bastion
- Esplanade des droits de l'homme (Rock’n roll) : Mighty Worm
- Place Pasteur (Electro) : Le Citron Vert
- Place du 8 septembre (Klezmer, tropical, electro swing, Balkan Beats) : No Fate
- Promenade Granvelle (Hip-hop) : Asep
- Square Saint-Amour (Reggae) : Uppertone
- Terrasse de la Rodia (Programmation éclectique) : La Rodia
- Square Bouchot (Punk) : Kanivo Chaos
- Place Sarrail (electro) : Lunarmouth